going-out

Mont-Tremblant couleur fleurdelysé

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La Fête nationale sera célébrée en grand, les 23 et 24 juin sur la plage du lac Mercier de Mont-Tremblant. Au programme: une myriade de concerts d’envergure, des activités familiales, du fun sur la plage et bien sûr, d’éclatants feux d’artifice.

La Fête débutera le mardi 23 juin, en soirée. Le chansonnier natif de Saint-Adèle Michel Robichaud, qui a raflé les honneurs au 46e Festival international de la chanson de Granby en 2014, se chargera de briser la glace tout juste avant un discours de l’éloquent député Sylvain Pagé. Produite spécialement pour l'occasion, une vidéo intitulée Place aux citoyens! mettra en scène des gens du pays; témoins de la passion que nous entretenons pour notre belle province. Le flambeau à la main, un personnage charismatique (dont nous ignorions l’identité au moment d’écrire ces lignes) nous livrera par la suite un discours patriotique destiné à attiser notre flamme pour le Québec.

Au coucher du soleil, Sylvain Cossette et ses invités feront vibrer la scène lors d’un spectacle digne de celui présenté sur les plaines d’Abraham. Il interprètera ses plus grands succès ainsi que des classiques de la chanson québécoise. À certains moments clés de la soirée, les membres du public seront invités à allumer et à brandir leur téléphone cellulaire, leur briquet ou une bougie, afin de créer l’illusion d’une marée de lucioles.

Le lendemain, différentes activités attendront les familles en après-midi. Petits et grands pourront profiter de l'été québécois et des vacances à la plage en ce mercredi 24 juin. En soirée, place à la relève et au spectacle de la formation Les filles nationales; une revue musicale de la chanson québécoise montée tout spécialement pour l'évènement, mettant en vedette des participants de l'édition 2014 du concours Mon tremplin Mont-Tremblant. Ces jeunes, de 14 à 21 ans, bruleront les planches de la grande scène et affirmeront leur appartenance au Québec. Le maire de Mont-Tremblant, M. Luc Brisebois, montera par la suite sur scène afin de saluer chaleureusement ses concitoyens. Enfin, le traditionnel feu d'artifice viendra clore les festivités et nous arrosera de ses huit millions d'étincelles. Bonne St-Jean à tous!