yoga

Méditation pour tous!

ambassadrice Lole

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Nous avons la chance de vivre dans un moment où la pleine conscience est à la mode. J’entends souvent « je ne pourrai jamais méditer » ou « je ne peux pas rester assis » ou « la course / le ski / le vélo est ma méditation », mais rien ne remplace les avantages de la simple méditation assise.

C’est dans le silence et le calme que nous sommes en mesure de connecter profondément avec notre respiration et une partie intime de nous-mêmes.

Je vous invite à essayer cette pratique simple :

Étape 1- Trouvez une minuterie. La première fois, réglez votre minuterie à 5 minutes.

Étape 2 -Asseyez-vous confortablement. Vos hanches plus élevées que vos genoux, la colonne vertébrale droite et allongée, la respiration dégagée. Sélectionnez une pièce où règne le calme et évitez les courants d’air. 

Étape 3- Fermez les yeux et respirez. Il vous suffit d’observer votre respiration. Remarquez son chemin, sa texture, ses qualités, et, si votre esprit dérive vers d'autres pensées, ramenez-le simplement à votre respiration. Continuez ainsi jusqu'à ce que le temps sur votre minuterie soit écoulé.

Voyez, tout le monde peut méditer. J'aimerais avoir une rétroaction de vos expériences avec cette pratique : n’hésitez pas à m’écrire par courriel au hello@rivkahrachel.com ou à vous joindre à l’un de mes cours de yoga offerts dans la région de Mont-Tremblant. www.rivkahrachel.com