tea-time

Mars, mois de la nutrition

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

En attendant les nouvelles récoltes du printemps, un petit rappel concernant les vertus thérapeutiques du thé.

Vert. Riche en vitamine C, en antioxydants et en tanins, il aide à lutter contre le stress, à réduire le risque de cancer, à réduire les accidents cardiovasculaires et permet même de perdre du poids grâce à ses vertus de « brûleur de graisse ».

Blanc. Riche en vitamines C et E, il est très efficace face aux rhumes, prévient le vieillissement des tissus et diminue l’apparition des rides. Grâce à la présence de fluorure, il combat les caries dentaires et l’accumulation de plaques.

Noir. Stimulant le système nerveux et le cœur, il protège les parois internes des artères. La présence de caféine, souvent plus importante, permet d’améliorer votre humeur et de stimuler vos capacités mentales.

Oolong. Pour perdre du poids, réduire les risques d’infarctus et autres maladies cardiovasculaires, il peut également diminuer le taux de cholestérol. Il contient du cis-jasmone, que l’on retrouve aussi dans le jasmin, qui procure un effet anxiolytique et sédatif.

Pu-Erh. Utilisé pour faciliter la digestion, il est recommandé afin de diminuer le taux de graisse dans le sang et pour perdre du poids plus facilement. 

https://fr-ca.facebook.com/BiLuoChun66/