real-estate-corner

Maison modèle de 360 sur Le Maître

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le projet résidentiel sur le parcours de golf Le Maître, appelé ‘360 sur Le Maître’, est en voie de réalisation et l’on achève la construction du modèle Panorama, une maison jumelée de deux étages de style ‘grange’, lequel s’inspire de la ferme historique Émond qui occupait autrefois le site. Le Panorama est une version contemporaine de la grange. Le parement vertical et le toit métallique sur une section à l’avant font partie des éléments architecturaux extérieurs. Un mur de pierre en décalé à l’avant et de grandes fenêtres à l'arrière complètent le look campagnard chic et moderne que recherchait le constructeur Éric Lefebvre, président de Construction Tremblant.

La maison compte 2 784 pieds carrés de surface habitable mais semble toutefois beaucoup plus grande. Un grand vestibule donne sur un espace séjour à aire ouverte d’où, grâce à de grandes fenêtres, l’on peut voir le jardin arrière et avoir des vues imprenables au-delà de la forêt et des montagnes. Un plafond de 19 pieds de hauteur agrandit davantage la pièce, qui semble sans limites, et renforce l’impression d’être immergé en pleine nature. La cuisine, avec ses armoires modernes de couleur blanc satin et ses comptoirs contrastants de granite noir mat, est très sophistiquée. Des éléments du passé qui rappellent la riche histoire ont été intégrés dans la maison modèle : une traverse de chemin de fer – un clin d’œil à l'historique chemin de fer ‘Le P'tit Train du Nord’ – sert de tablette sur le manteau de la cheminée, lequel est recouvert de planches de bois. L'espace est un mélange créatif de moderne et de traditionnel. À l'étage se trouvent deux chambres à coucher de bonnes dimensions ayant chacune leur propre salle de bain avec des accessoires haut de gamme. Il est possible de modifier le plan pour y aménager trois chambres. Une ou deux autres chambres peuvent être ajoutées au sous-sol, lequel se trouve au niveau du sol, à l'arrière. Il y a également un garage.

Trente-deux maisons seront construites, et deux modèles seront offerts. Le second modèle, L’Horizon, de type bungalow, s’inspire de l'ancienne maison de ferme. Le prix pour le modèle Panorama est de 525 000 $ et de 465 000 $ pour L'Horizon.

Le directeur des ventes et du marketing, Pascal De Bellefeuille, fait la nomenclature des nombreuses installations et commodités et souligne les avantages de vivre au Maître : entre autres, un abonnement ClubLink, un pavillon avec bistro et terrasse et, en particulier pour les triathlètes Ironman, la piste pavée du parc linéaire qui longe le lotissement domiciliaire et qui mène, en quelques minutes à vélo, au centre-ville où l’on trouve tous les services et au centre de villégiature Tremblant. Le Maître est très central.