Événements

Lorraine Desmarais et Colin Hunter au Festi Jazz Mont-Tremblant 2014!

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Cinq jours de jazz proposeront près de 40 spectacles gratuits à Mont-Tremblant, du 6 au 10 aout 2014.

Les spectacles seront présentés sur deux scènes extérieures situées dans le secteur centre-ville, sur la rue Charbonneau (fermée pour l'occasion), et dans près de 10 lieux de diffusion de la ville. Campé à l’orée de la rue de St-Jovite, le Jazz Lounge accueillera les Classes de maitres, les concerts d’après-midi et les séances d’improvisation. À quelques mètres de là, la grande scène accueillera en soirée les séries de concerts Piano Libre et Jazz sous les étoiles.

C’est dans la série Jazz sous les étoiles que la grande pianiste Lorraine Desmarais se produira, le samedi 9 aout, à 21 h. Cette pianiste et compositrice de jazz de grand talent est reconnue mondialement pour ses prestations en solo, en trio et en Big Band. Elle s’est également produite avec plusieurs orchestres symphoniques à travers la planète.

Lorraine Desmarais a pris son envol sur la scène canadienne en 1984, alors que le Festival International de Jazz de Montréal lui décernait un premier prix. Elle compte maintenant à son actif onze albums de compositions originales et de standards de jazz. Trois de ces albums (Trio Lorraine Desmarais, Jazz pour Noël et Big Band) ont remporté des Félix au gala de l’ADISQ.

Come Fly With Me

Pour sa part, le crooneur Colin Hunter interprètera ses reprises de chansons grandement popularisées par Tony Bennett, Frank Sinatra et Dean Martin. Où qu’il performe, ses prestations lui valent des tonnerres d’applaudissements. Colin Hunter est en effet un des seuls chanteurs de jazz à pouvoir chanter Come Fly With Me en le pensant réellement. Président-fondateur d'une compagnie aérienne le jour et crooneur passionné la nuit, l'homme aux multiples talents maitrise avec autant de facilité l’art de la scène que celui des affaires. Son dernier album, Mostly About You, est une collaboration avec le pianiste jazz Joe Sealy. À voir et à entendre le jeudi 7 aout, à 21 h, dans la série Jazz sous les étoiles.  

Présenté durant cinq jours dans une ambiance festive, le Festi jazz Mont-Tremblant est devenu un incontournable dans les Laurentides et séduit, année après année, la communauté, les jazzophiles et les vacanciers.

 Informations : jazztremblant.com

 crédit photo de Lorraine Desmarais : Massimo Photographe