ski-race-tips

L’essence du progrès

Bruce Eaves

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Ne sous-estimez pas les connaissances et le savoir-faire d'un ancien skieur de compétition ou d'un ancien entraîneur. Pendant des années, ces skieurs se sont entraînés, ont participé à de nombreuses compétitions et cumulé une vaste expérience dans la pratique de ce sport. Ils ont peut-être perdu de la vitesse au cours des dernières années mais ils savent encore et toujours comment réagir dans de nombreuses situations. Suivez les coureurs plus âgés sur la montagne et vous verrez à quel point ils sont solides sur leurs skis et maîtrisent les techniques de base.

Les skieurs de compétition ou les entraîneurs les plus expérimentés peuvent guider les autres coureurs dans la bonne direction. Je crois qu'il est très important que les skieurs de la jeune génération s’entretiennent avec les skieurs de l’ancienne génération et leur pose des questions sur leur technique ou sur ce qu'ils ont fait dans une course en particulier qui s’avérait plus difficile que toutes les autres. Les jeunes devraient être en mesure d’ouvrir leur esprit à ce type de connaissances et en profiter, s’en inspirer. Les anciens coureurs et entraîneurs dont le mode de vie a été modelé par le ski sont les mieux placés pour les aider.

À la jeune génération : allez rencontrer les entraîneurs et les skieurs de compétition expérimentés et recueillez le maximum d’informations. À la génération plus âgée : transmettez vos connaissances aux jeunes coureurs prometteurs.

Ne sous-estimez jamais l’importance de la transmission du savoir d’une génération à l’autre et tirez parti de cet avantage dans votre nouvelle arène. Et n’oubliez pas… ski loose like Bruce.

©Pierre Goyette