Événements

Les Jeux d’hiver 50+ : il n’est jamais trop tard pour bouger

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La 9e édition des Jeux d’hiver 50+ de la Fadoq proposera à toute personne ayant l’honneur d’avoir atteint l’âge vénérable de 50 ans de participer à des activités récréatives et sportives hivernales à Mont-Tremblant, à Rivière-Rouge, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, du 27 janvier au 5 février.  

Au programme : dix jours d’activités récréatives hivernales
Initié par la Fadoq — région des Laurentides, ce festival débutera avec le traditionnel tournoi de hockey, qui se déroulera du 27 au 29 janvier, à l’aréna Mont-Tremblant. Pas moins de 16 équipes participantes sont attendues cette année.

Le samedi 28 janvier, un tournoi amical de badminton conviera toutes les personnes prises d’une irrésistible envie de bouger à se rendre à la Polyvalente Curé-Mercure.

Le lundi 30 janvier, le Complexe Multisport de Sainte-Eustache sera l’hôte du tournoi de Pickleball, ou tennis léger. Ce sport, originaire de Floride, est une variante du tennis traditionnel et combine des éléments du tennis, du badminton et du pingpong.

Du mardi 31 janvier au jeudi 2 février, le plus important tournoi de curling de la Fadoq – qui accueillera 24 équipes – prendra d’assaut le Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge.

Du vendredi 3 au dimanche 5 février, on proposera un séjour plein air à l’hôtel Chantecler, à Sainte-Adèle. Au programme : sorties en raquettes, en ski de fond ou en ski alpin. Montée au feu en traineau, spa et patin sur le lac s’inscrivent à la programmation de cette retraite plein air.

Le samedi 4 février, une journée intergénérationnelle permettra à toute la famille de participer à plusieurs activités hivernales à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Enfin, un tournoi de petites quilles clôturera cette 9e édition des Jeux 50+ le dimanche 5 février, à Sainte-Adèle.

www.fadoq.ca