yoga

L’enracinement : comment l’interpréter dans notre quotidien?

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La base de toutes les postures de yoga commence avec notre contact avec la terre. Comment peut-on interpréter cet enseignement pour en retirer les bienfaits? Il est possible de cultiver l’enracinement en faisant de légères modifications à son quotidien.

En voici quelques exemples :
Avoir un rituel quotidien : On peut créer un rituel dédié à l’intériorisation au quotidien, comme un arrêt dans le temps, qui nous permettra de revenir à ce qu’on connait. Ceci nous permettra de rester en contact avec la paix intérieure, peu importe les défis de la vie.

Déconnecter des réseaux sociaux : À moins que les réseaux sociaux ne fassent partie de votre travail, efforcez-vous de les utiliser à petite dose. C’est maintenant connu, il n’y a rien de plus malsain pour vous éloigner de vos racines!

Jeûne de technologie : Une journée par semaine, faites en sorte de ne pas utiliser votre ordinateur, votre téléviseur et votre téléphone intelligent. Vous redécouvrirez cette qualité de présence que vous pouvez avoir dans les petits moments précieux.

Aller jouer dehors : Être dans la nature nourrit notre corps de prana et nous permet de faire une pause de la frénésie du quotidien.

Finalement, l’enracinement se traduit concrètement par notre capacité à rester solidement dans le moment présent, à chaque instant.