Actualités

Le roi nord-américain des après-skis

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le magazine Ski Canada le porte au sommet des après-skis dans l’est de l’Amérique du Nord depuis plus de dix ans. Pour sa part, le célébrissime magazine Forbes lui a décerné une quatrième place dans son palmarès des meilleurs après-skis au monde et voilà que tout récemment, Le P’tit Caribou a été élu meilleur après-ski en Amérique du Nord par le magazine Freeskier. Comme le dit l’adage : « Tu l’as, ou tu l’as pas ».

Pour décrocher ce nouveau titre de roi des destinations d'après-ski en Amérique du Nord, Le P’tit Caribou s’est mesuré à plus de 125 concurrents prestigieux dans le cadre du concours Elevated Après, qui s’est échelonné sur un mois. Le bar tremblantois est parvenu à se classer premier devant les bars The Riverhouse de Colombie-Britannique et The Roost du Vermont, qui ont respectivement obtenu la deuxième et la troisième place. La légende se perpétue donc pour ce lieu mythique dont la renommée dépasse largement les frontières de notre belle province. Entièrement remis à neuf le printemps dernier, Le P’tit Caribou est devenu un incontournable pour les adeptes de glisse… et de descente.

Selon Joshua Wilson, copropriétaire de l’établissement et designeur de ce nouvel intérieur bluffant de plus de 5 000 pieds carrés dédiés au party d’après-ski, la clé du succès de son établissement repose en grande partie sur le fait que les habitués s’y sentent chez eux. Ils sont de la famille. « Au cours des 23 dernières années, nous avons établi un lien très fort avec notre clientèle locale », explique-t-il sur les pages du magazine Freeskier. « Le Ptit Caribou compte autant pour eux que pour nous... il a été leur place de prédilection pour faire le party et nous ne l'oublierons jamais. Ils sont VIP pour la vie, insiste-t-il, et peu importe à quel point nous sommes occupés, nous nous assurons toujours qu'ils obtiennent le meilleur accueil. Nous sommes persuadés que ce sentiment d’appartenance contribue à cette ambiance incroyable que nous retrouvons nuit après nuit. Ils sont la raison pour laquelle nous avons les meilleurs partys », conclut-il. ptitcaribou.com

©Dominic Bouffard

Tyler Lane, Joshua Wilson et Sébastien Turgeon, fiers propriétaires/proud owners