Dossiers

Le plein de nouvelles vitrines

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Mont-Tremblant a fait le plein de nouvelles entreprises au courant du mois de décembre. Huit nouvelles enseignes se sont installées en ville, un restaurant a changé de nom et deux autres commerces déjà bien implantés ont déménagé.

Station Mont Tremblant

L’Atelier Mont Ts, situé à la Place St-Bernard, propose de personnaliser des t-shirts grâce à divers procédés. La sérigraphie permet d’appliquer sur le t-shirt de son choix différentes images ou dessins prédéterminés ou de les personnaliser à l’aide d’un coupe vinyle. Il est également possible de peindre soi-même sur le t-shirt ou d’appliquer des jets de peinture grâce au Spin-T. Une belle nouveauté qui a déjà fait le bonheur d’un bon nombre de petits et de grands et qui permet, en plus de laisser libre cours à sa créativité, de ramener chez soi un souvenir de Tremblant original et unique. www.facebook.com/AtelierMontTs. 819 717-9539

Voisine de l’Atelier Mont Ts, la boutique Parfum D’Argent propose une belle sélection d’articles de luxe tels des parfums, des montres, des stylos artisanaux ainsi que des produits de beauté et du maquillage bio. Des bijoux uniques, créés par Véronique Lavater, propriétaire du magasin, sont également offerts. 514 441-2134.

Mission Liberté invite les aventuriers et les joueurs à participer à une toute nouvelle activité de jeux thématisés. Située à deux pas du Shack, sur la Place St-Bernard, cette nouvelle enseigne invite les participants à résoudre des énigmes qui leur permettront de trouver la clé de leur liberté. Ces derniers pourront participer en groupe de 2 à 12 personnes (et plus) et auront une heure pour réussir leur défi. Ce nouveau concept offre un choix d’activités uniques à l’année pour les groupes et les familles. www.missionliberte.com.

Comme promis, le nouveau bistro français le Laurent Louis a ouvert ses portes au courant du mois de décembre. Situé à côté du Oh la vache!, ce nouveau restaurant offre un bar à vin/café au rez-de-chaussée, où il est possible de déguster sur place ou d’emporter de délicieux plats et pâtisseries, ainsi qu’une superbe salle à manger à l’étage. Laurentlouis.ca.

La célèbre chaine de café Starbucks fera son apparition sous peu au bas du village piétonnier de Tremblant, près du Smoke’s Poutinerie. Ce nouveau café remplacera l’ancienne Brulerie Saint-Denis. À suivre. 

Secteur St-Jovite

En plus de proposer tous les ingrédients et l’équipement pour faire de la bière, du vin et de l’hydromel maison, La Maison du Brasseur, installée depuis le 1er décembre au 441 rue St-Georges, propose des formations pour réaliser soi-même ses alcools maison. Vous y apprendrez tous les secrets pour réaliser du bon vin et de la bonne bière maison qui sauront faire honneur à vos invités. www.lamaisondubrasseur.com. 819 717-1929.

Laboutique artisanale de tonte et de toilettage La Belle et le Clochard, anciennement située à Labelle, a déménagé et s’est installé au début du mois de décembreau 427, rue Bisson, en bordure du Petit Hameau.Colliers en cuir artisanaux, pâtisseries pour chiens et équipement équestre font notamment partie des nouveautés. Ouvert du mercredi au dimanche. 819 808-7630.

Le restaurant de fine cuisine italienne La Belle Vita a ouvert ses portes le 10 décembre, au 1380 rue Labelle. Dans leur nouveau restaurant d’une quarantaine de places, Guy Canuel et Christine L’Heureux proposent des plats préparés à la minute et concoctés avec soin. Une table d'hôte varie selon les arrivages et les saisons. Spécialités de veau, d'agneau et de crevettes. Ouvert du mercredi au samedi. restaurantlabellavita.com. 819 717-9551.

Le Karma Shala est un studio de yoga guidé par des professeurs et thérapeutes passionnés qui encouragent le développement et la créativité. Une grande variété de cours y sont proposés : Maman-BB, Pré-Natal, Aérial Yoga, Hula Hoop, Yoga du son et Karmazala. Les places sont limitées. info@karmashala.ca ou 438 883-4516.

Déménagements

Le Lavoir St-Jovite, en affaires depuis cinq décennies, a déménagé à quelques pas de son ancien emplacement, au 444 rue de la Forge, à l’emplacement du salon Avantgarde Coiffure Signé Guylaine. Cette dernière a quant à elle déménagé chez elle, au 1068, rue Suppère : 819 425-3646. Ouvert tous les jours de l’année, de 7h à 21h, le nouveau Lavoir St-Jovite a entièrement modernisé son équipement et offre 19 machines industrielles et écologiques, le wifi pour ses clients et la possibilité de venir faire sa lessive hors des heures d’ouverture grâce à un code d’accès. 819 425-8542.   

Miyoko Sushi n’est plus. Longue vie au Sushi Shack. Pour faire court, il s’agit de la même équipe et des mêmes propriétaires, avec un intérieur revampé et un menu appelé à changer dans un futur proche. Donc, le même bon restaurant de sushis avec un look et un nom différent. Voilà tout. www.lesushishack.ca.