Actualités

Le combat des chefs

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour une septième année consécutive, le Gala des Grands Chefs de la Société canadienne du cancer mettra à contribution l’art culinaire pour lutter contre le cancer. Sept chefs de la région se chargeront de « Colorez la vie » des convives, le vendredi 11 novembre, à l’hôtel et Spa Mont-Gabriel.   

Cette importante collecte de fonds de la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera sous la présidence d’honneur de Danny Berger, animateur, chroniqueur et homme d’affaires bien connu des Laurentiens. Johanne Fontaine campera pour sa part le rôle de maitre de cérémonie. Comédienne, animatrice et conférencière de renom, Mme Fontaine est parvenue à vaincre un cancer jugé incurable.

Les organisateurs de la région des Laurentides de la SCC ont bon espoir que ce somptueux repas permettra d’amasser 75 000$, soit 5 000$ de plus que l’an passé. Rappelons que les six éditions précédentes ont permis de recueillir plus de 340 000$ au profit de l’organisme québécois lié au cancer, vers lequel 135 000 Québécois se tournent chaque année. L’objectif ; faire grimper le taux de survie de 63% à 80% d’ici 2030. Le financement de projets de recherche et le soutien indispensable des personnes touchées par cette terrible maladie s’inscrivent au nombre des actions de la SCC, qui s’affaire également à prévenir le nombre de cancers en exigeant des lois destinées à protéger la santé publique.

Le banquet
Parmi les chefs participants, on retrouvera Olivier Saint-Arnaud, du Casino Mont-Tremblant ; Marc Bujold, du restaurant Patrick Bermand ; Fabrice Coutanceau, de Cuisine Spontanée Traiteur de Saint-Sauveur ainsi que Bruno Léger, du Recto-Verso de Sainte-Adèle. Julie Quenneville, de l’École hôtelière des Laurentides ainsi que Marie-Claude Pellerin et Geneviève Lauzon, de la boutique spécialisée en matière de desserts et de gourmandises Sugar Lady, de Saint-Jérôme, complèteront cette brigade de cordons-bleus. Les accords mets-vins seront assurés par le sommelier Jean Beaudoin, de l’École hôtelière des Laurentides. 

Comment s’impliquer ?
La communauté d’affaires est bien entendu particulièrement sollicitée. Afin d’assurer le succès financier de cette soirée philanthropique, Patrice Mainville, directeur des Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et Robert Milot, maire de Sainte-Adèle, ont accepté d’agir en qualité de patrons d’honneur. Le cout des billets pour cette septième édition du Gala des Grands Chefs est de 250$ le couvert ou de 1 875$ pour une table pouvant accueillir huit convives.

Il est possible de se les procurer auprès des patrons et de Chantale Germain, agente de développement de la SCC, au 450 436-2691 ou au cgermain@quebec.cancer.ca

©Guillaume Vincent

Chantale Germain, Isabelle Miller, Johanne Fontaine, Sarah chollet, Jade Ethier-Belec, Danny Berger.