real-estate-corner

Lancement des phases 2 et 3 de Station Nature

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Station Nature Mont-Tremblant s’apprête à poursuivre la construction de ses maisons de ville en copropriété à prix abordables. Maintenant que les copropriétés de la première phase du projet sur la rue Labelle ont toutes trouvé preneur, l’entrepreneur Cédric Grenon lance les deux phases suivantes ce printemps, deux immeubles de douze condominiums chacun. La vente des phases 2 et 3 est en cours et la construction de la phase 2 devrait commencer à la fin du mois, pour une livraison prévue en décembre.

Situé dans le secteur centre-ville, le projet Station Nature, qui met en valeur une architecture purement contemporaine qui utilise le revêtement de briques brunes et de vinyle, verra le jour sur la rue Labelle, tout juste à côté de la piste cyclable le P’tit train du Nord, laquelle est accessible directement à partir du projet immobilier. Les copropriétés sont offertes en deux superficies – le 4 ½ de 1139 pieds carrés qui comprend deux chambres à coucher et une salle de bain et le 5 ½ de 1179 pieds carrés qui comprend trois chambres et une salle de bain. Chaque chambre dispose d’une penderie ‘walk-in’ ce qui est assez exceptionnel pour des habitations de cette taille, comme c’est le cas pour la baignoire et la douche indépendantes dont sont pourvues les salles de bain. Les propriétaires adoreront le placard et les espaces de rangement à l’intérieur et l’extérieur, notamment le placard de rangement extérieur attenant situé sur la terrasse arrière.  

Dans le respect du style contemporain, l’intérieur est en grande partie à aire ouverte. La salle à manger et la cuisine dotée d’un îlot (avec armoires) occupent le centre, tandis que la salle de séjour se trouve à l’arrière, avec portes coulissantes en verre qui ouvrent sur la terrasse. Les chambres sont situées à l’avant et à l’arrière. La chambre principale donne sur la forêt.

Le projet de construction semble bien structuré. Cédric Grenon, un jeune entrepreneur dans la quarantaine originaire de Blainville, qui a également des projets à Saint-Jérôme et Mirabel, veut manifestement faire prendre de l’essor à son entreprise, Habitations Luma, et acquérir une solide réputation, en prêtant attention aux détails, notamment en favorisant le câblage souterrain plutôt qu’aérien.

On peut se procurer une copropriété à partir de 159 900 $, un prix qui comprend deux espaces de stationnement extérieurs. Les frais de copropriété seront de 110 $ par mois. L’entrepreneur propose également un plan de location intéressant avec option d’achat, un incitatif de plus pour les personnes qui cherchent un condo nouvellement construit à Mont-Tremblant, avec le transport en commun devant la porte, permettant de profiter des nombreux avantages qu’offrent le centre de villégiature et les différents pôles municipaux.