real-estate-corner

Lac Desmarais – phase 9

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Il y a une dizaine d’années, lorsque les stars du cinéma Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ont acheté une propriété au lac Desmarais, on voyait déjà Mont-Tremblant comme le futur Aspen, avec des résidences de plusieurs millions de dollars. Les médias avaient même couvert le sujet, y compris The Globe and Mail dans un article publié en juillet 2005. Mais la période de récession qui a débuté en 2008/2009 a mis un frein au projet immobilier, prestigieux et unique, de Développement G7 inc. alors en cours au lac Desmarais. Aujourd’hui, l'un des promoteurs de G7, Christian Joly, affirme que « la reprise est bien partie. »

Et c’est bien le cas. Les travaux de construction de la phase 9, la plus récente étape du développement immobilier au lac Desmarais, progressent rapidement. Les infrastructures sont en place, y compris les routes et les câbles souterrains d’alimentation électrique et de télécommunications. Cinq des 15 terrains de trois à huit acres mis en vente ont déjà trouvé preneurs, et quatre maisons sont actuellement en construction. Si les acheteurs sont responsables de la construction de leur maison, ils doivent toutefois se plier aux normes architecturales et suivre les directives environnementales, notamment en ce qui a trait à la distance de 25 mètres à respecter entre la résidence et la ligne de rive. Les systèmes septiques d’épuration des eaux usées, souligne Christian Joly, sont également strictement règlementés.

Depuis que ce projet de 1 000 acres a débuté en 2004, 85 terrains ont été vendus et 25 résidences, valant chacune des millions de dollars, ont été construites. Le potentiel de développement est d'environ 125 terrains. Nul besoin d’être fort en calcul; on réalise tout de suite que tous les terrains sont vastes et que les maisons qui y sont construites jouissent d’une grande intimité. L’intimité (et la tranquillité) sur un site naturel d’une beauté exceptionnelle constitue l’un des points forts de ce développement. Et il y a également les vues imprenables, soit sur le lac Desmarais pour certaines ou encore sur les montagnes environnantes et le mont Tremblant pour d’autres.

Quant aux commodités, le lac Desmarais est un pur joyau; un lac où les propriétaires peuvent faire du canoë, du kayak (ou tout autre type d’embarcation non motorisée), pêcher et se baigner dans un cadre environnant magnifique, constitué de forêts et de montagnes. Une piste multifonctionnelle, en partie pavée, serpente au cœur du projet. 

Le prix des terrains dans l’un des secteurs les plus prestigieux de Mont-Tremblant commencent actuellement à 349 000 $.

www.lacdesmarais.com