Événements

L’Abondance en Fête : 30 ans de rassemblement

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Cela fait déjà trois décennies que la fête des Tremblantois anime Mont-Tremblant en célébrant l’expertise des commerçants et artisans locaux lors de la belle saison. Cette nouvelle édition de l’Abondance en Fête, qui se déroulera du mercredi 27 au dimanche 31 juillet, ne fera pas exception.

Les festivités débuteront avec la journée Goutez Mont-Tremblant, le mercredi 27 juillet, de 11 h à 16 h. Sous toute réserve, cette journée de plaisirs culinaires, qui permettra de découvrir quelques-uns des meilleurs chefs de la région, devrait se déroulerà l’emplacement du futur Espace public. Il se peut toutefois que les travaux en cours sur le terrain concerné amènent les organisateurs à relocaliser l’évènement sur la rue Charbonneau. Une vingtaine de restaurateurs auraient déjà répondu à l’appel, venant confirmer le succès des éditions précédentes de l’évènement.

Dix sculpteurs venus des quatre coins de la province
Nouveauté de cette année, la sculptrice sur bois tremblantoise Annie Villeneuve collaborera avec l’évènement afin de partager son savoir-faire ainsi que le talent de dix autres sculpteurs professionnels venus pour l’occasion des quatre coins du Québec. Les artistes recevront chacun un tronc d’arbre de cinq pieds de haut et de 30 pouces de diamètre. Cinq jours de sculptures en plein air seront nécessaires afin de réaliser leurs œuvres qui seront mises en vente lors d’un encan, le dimanche.

La tradition se perpétue
La populaire vente trottoir, ou braderie, se tiendra comme de coutume cinq jours durant sur la rue de St-Jovite. Les manèges seront également de la fête, du mercredi au dimanche, et les feux d’artifice illumineront le ciel du centre-ville le jeudi soir, à 22 h. Notons que la scène sera déplacée en arrière de l’église cette année, permettant aux parents de profiter de différents spectacles sans avoir à laisser leurs bambins seuls dans les manèges. « Les constructions en cours pour l’édification du futur Espace public nous ont poussés à revoir la disposition des différents sites d’attraction », explique Kirk (Kino) Marcenay, président de L’Abondance en Fête. « C’est une belle occasion d’essayer cette formule que je voulais tester depuis longtemps. »

Spectacles
Quatre soirs de musique sont donc à prévoir. Le mercredi soir, un jam night mettra en scène des musiciens triés sur le volet. Les noms des groupes qui les succèderont le jeudi, vendredi et samedi n’ont pour le moment pas été confirmés. Les festivaliers pourront de plus compter sur des spectacles sur la terrasse de Pizza & Cie. Surveillez également la programmation à la microbrasserie Saint-Arnould. Le restaurant Milles Pâtes a pour sa part confirmé une autre soirée cocktail, le mercredi soir. Le groupe Jalapeno Boogie Band, qui avait offert une prestation lors des célébrations venues souligner les cinq ans du restaurant, l’an dernier, assurera à nouveau la trame sonore de la soirée. Bonne fête à tous!

©Vincent Provost