Actualités

La TVCL a le vent dans les voiles

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La Télé communautaire Laurentides-Lanaudière, TVCL, qui jouit d’un dynamisme et d’une popularité grandissantes, a ajouté trois nouvelles séries d’émissions à sa programmation de la saison d’hiver 2017 et a maintenant une nouvelle image de marque, laquelle illustre à la fois une vitalité renouvelée et l'utilisation des technologies de l'information.

L’une des nouvelles séries d’émissions, Buts faits à volonté, animée par France Légaré, propose quatre tables rondes (soupers-conférences) avec des invités qui sont pour la plupart originaires de la région et que l’on peut considérer comme des gens qui se sont démarqués par leurs grandes réalisations. Il y aura notamment une entrevue avec le fondateur/propriétaire de l'Aéroport international de Mont-Tremblant, Serge Larivière. Le journaliste québécois bien connu, éditeur et animateur Alain Stanké prendra également part à l’émission et parlera des personnalités internationales qu'il a rencontrées.

Animée par Jenny Pearson Miller, Table Talk With Jenny est une émission bimensuelle bilingue sur l’art de recevoir qui s’articule autour de différents thèmes : l’après-ski, le dîner romantique, etc. L’on y propose des recettes rapides et faciles à préparer. Elle-même chef et propriétaire d’un B & B, Jenny nous fait également découvrir les producteurs, fournisseurs et restaurateurs locaux.

Il peut sembler un peu bizarre que l’on ait inclus l’émission La lutte NCW (Northern Championship Wrestling) dans la programmation de la Télé communautaire mais la directrice de TVCL, Francine Martin, nous assure que la série mensuelle, animée par les commentateurs passionnés de lutte Éric Cadotte et Jean-François Kelly, gagnera l’intérêt des sceptiques.

La programmation de la saison comprend le retour de 10 autres émissions, dont l’émission phare d’information et d’affaires publiques très diversifiée, La couleur de Mont-Tremblant, animée par Lucie Plourde. Guillaume Vincent du Tremblant Express participe à l’émission deux fois par mois à titre de journaliste invité.

Un nouveau logo et un nouveau slogan ont été créés pour actualiser l’image de marque et les activités de TVCL en tant que média et non seulement télé. La création de la nouvelle image de marque constitue également un prélude à la restructuration du site Web de TVCL, adaptée pour les tablettes et les téléphones intelligents. Conçu par Rouge Marketing, le site Web modifié, lequel sera lancé au cours de l’hiver, permettra d’améliorer les communications avec la population. TVCL poursuit ses efforts pour rejoindre la collectivité, invitant les individus et les organismes communautaires à faire partie de l'équipe de bénévoles de TVCL et à suggérer des idées d’émissions.

Pour de plus amples renseignements sur la Télé communautaire et des détails sur sa programmation, visitez le site www.tvcl.ca.

©Guillaume Vincent