Événements

La Tournée des Célébrités s'arrête au Diable

Tremblant Express agrandir »

La journée s'annonçait longue et pénible à cause d'une matinée pluvieuse et froide en ce 24 mai 2013, mais c'est finalement dans une atmosphère conviviale et sous un soleil resplendissant qu'a pris fin la ronde de 18 trous organisée par les promoteurs Luc Dupont-Hébert et Jean Pagé au magnifique club Le Diable à Mont-Tremblant dans le cadre de la Tournée de Golf des Célébrités.

Évidemment, il y avait quelques célébrités présentes dont les excellents comédiens Michel Forget, Jacques Lussier, Manuel Tadros et Louis-Georges Girard, le populaire animateur de Rythme FM, Mario Lirette, l'ancien entraîneur des Canadiens, Jean Perron, accompagnés du président/éditeur du journal Tremblant Express, Denis Primeau.  


Jean Perron, Luc Dupont-Hébert & Michel Forget

Au total, 16 golfeurs (quatre quatuors) ont pris le départ vers 10 h sous de gros nuages gris menaçants et dans le tintamarre causé par le vrombissement des moteurs des voitures sur la piste de course du fameux Circuit Mont-Tremblant.

Le directeur des clubs de golf Tremblant, Donald Lacasse, Michel Forget et Jean Perron ont été les premiers à s'exécuter. « Depuis quelques années, je participe aux rondes de golf organisées par Luc Dupont-Hébert et Jean Pagé, a souligné Forget. Ça me permet de découvrir plusieurs terrains de golf au Québec tout en joignant l'utile à l'agréable. J'avoue toutefois que je craignais le pire lorsque j'ai quitté la maison à Sainte-Adèle ce matin. Il pleuvait à boire debout, il faisait froid et rien n'indiquait que le soleil allait se pointer à un moment donné durant la journée. »


Gilles Vachet, Mario Lirette & Denis Primeau

Forget était toutefois très heureux lorsqu'il a fait son entrée au chalet après sa ronde, tout comme Luc Dupont-Hébert. « Lorsque j'ai décidé d'organiser la Tournée de Golf des Célébrités en 2001, mon objectif premier était de pratiquer l'un de mes sports préférés, d'avoir du plaisir et d'arpenter les nombreux clubs de golf au Québec, a expliqué Dupont-Hébert. Puis, il y a trois ans, un de mes bons amis, Jean Pagé, qui est porte-parole de la Fondation Procure, s'est joint à mon organisation. On sait qu'il a été victime du cancer de la prostate. Ainsi, nous avons décidé de nous unir pour sensibiliser les hommes à ce cancer qui tue des centaines de personnes au Québec. Durant la tournée, nous insistons sur le fait que les hommes devraient subir un examen de la prostate à chaque année, surtout après 50 ans. » Dupont-Hébert se fait lui-même un devoir de visiter son urologue au moins une fois par année. « Le cancer de la prostate n'envoie aucun signe particulier et peut toucher tous les hommes de la planète, a-t-il ajouté. Il agit en hypocrite. C'est la raison pour laquelle il est important d'être vigilant pour le vaincre. »

Lorsqu'on parle de Jean Pagé, Dupont-Hébert ne tarit pas d'éloges. « Jean est un gentilhomme et un chic type dans toute la force du mot, a-t-il dit. En 2010, j'ai décidé d'appuyer sa fondation pour le cancer de la prostate dans ma Tournée de Golf des Célébrités en faisant de la sensibilisation et j'avoue que je suis très fier d'avoir posé ce geste. Si ça peut sauver des vies, j’en serai très heureux. »

Chroniqueur pour les conditions de golf à l'émission Salut Bonjour week-end depuis quelques années, Dupont-Hébert a également été longtemps « la voix des conditions de ski » dans plusieurs stations de radio. Aujourd'hui, on peut le voir au petit écran donnant les conditions de golf à Météo Média chaque semaine, les jeudi, vendredi et samedi.

Luc Dupont-Hébert et Jean Pagé ont également écrit un livre intitulé Golfeurs, à vos bâtons! publié chez Performance Édition. Il comprend, entre autres, 200 pages illustrées, des photos montrant des golfeurs vedettes qui participent à la Tournée de Golf des Célébrités. Les golfeurs et golfeuses peuvent aussi profiter de coupons rabais d'une valeur de 800 $. Le livre est offert dans plusieurs clubs de golf du Québec dont le Royal Laurentien, Piedmont, Saint-Jérôme et Mirabel. On peut se le procurer pour la modique somme de 25 $.

Pour plus d’information, visitez www.procure.ca.

Par Gilles Vachet