tea-time

La pause thé au bureau

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

En plus de ses vertus antioxydantes pour la santé, le thé est aussi bourré de bienfaits pour le travailleur débordé. D’abord, parce qu’il détend et aide à lutter contre le stress. Ainsi, selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, s’offrir une tasse de thé noir chaque jour durant six mois ferait baisser la tension artérielle. Mais il aurait aussi des vertus protectrices pour les yeux rougis par les heures passées devant un écran d’ordinateur. Une autre étude a ainsi prouvé que les composants du thé vert ont un effet bénéfique sur les tissus liés à la rétine.

Sortir de son périmètre statique avec une tasse fumante augmente nos capacités de concentration, réduit les douleurs articulaires et oculaires et diminue la fatigue. L’idée est de s’arrêter, simplement fermer les yeux, savourer et se détendre. Nous n’en serons que plus productifs à notre retour devant l’écran!

La pause thé est un bon rituel à intégrer dans l’entreprise. Il s’agit d’un moment privilégié de détente qui permet des échanges spontanés, renforce la cohésion au sein d'une équipe et apaise les tensions. Nous avons tout à gagner à nous offrir un tea time!