Actualités

La Fondation médicale se dote d’une nouvelle image

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La Fondation médicale se dote d’une nouvelle image 

Un nouveau logo ainsi qu’un site internet entièrement revampé permettent à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut de faire peau neuve. Cette nouvelle image a été dévoilée le 7 mars dernier, lors d'un 5 à 7 qui a réuni les gens d'affaires, les partenaires, les élus et les donateurs de tout le territoire, à la Place de la Fondation de Sainte-Agathe-des-Monts. 

 

« Nous étions dus pour une certaine mise à jour », a reconnu le président de la Fondation, Michel Rochon. Réalisé en partenariat avec la compagnie Erod, ce nouveau logo propose une forme plus actuelle que celle connue depuis 1990. Il symbolise la synergie de trois grands piliers ; soit l'institution médicale, le donateur ainsi que le patient et la personne dans le besoin. Ce nouveau logo est également griffé d’une codification de couleurs. Ainsi, le bleu évoque la confiance, le jaune l'énergie, le rouge l'amour et le vert l'espoir.

 

Un nouveau site internet

Le site web de la Fondation médicale a subi une refonte complète afin d’offrir une expérience plus conviviale aux internautes. Ce nouveau site est interactif et sera mis à jour régulièrement. On y retrouvera notamment de nouveaux textes, de nouvelles vidéos et les activités à venir. Une infolettre sera de plus envoyée aux donateurs et aux partenaires de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut. 

 

Le comptoir familial devient Les Trésors de la Fondation

Un nouveau logo a également été réalisé pour représenter les Trésors de la Fondation, connu jusqu’alors sous le nom de Comptoir familial. Ce logo reprend essentiellement les traits graphiques du nouveau logo de la Fondation médicale ; l’objectif étant d’assurer une meilleure cohésion entre les deux entités. Côté couleur, cette fois, le jaune et l’orange symbolisent respectivement l'énergie et l'amitié.

 

Aménagé dans l'ancienne église Notre-Dame-de-Fatima, à Sainte-Agathe-des-Monts, ce magasin d'articles usagés a été fondé en 2010. Il représente une importante source de revenus pour la Fondation médicale, en plus d'offrir à la population des biens usagés à prix modiques.

 

Patrice Malo présidera le Golf-Vélo 2017

Deux activités de financement viennent appuyer la mission que s’est confiée la Fondation médicale ; le Golf-Vélo et le Souper de la Fondation. Le traditionnel tournoi de golf – auquel on a ajouté un volet cyclosportif l’an dernier – se déroulera le 12 juin, au Club de golf Le Diable de Mont-Tremblant. Golfeurs et cyclistes prendront le départ dès 11 h du matin. 

 

Soulignons que pour une toute première fois, cette journée sportive sera organisée en partenariat avec la station de villégiature Tremblant. Patrice Malo, président et chef de l'exploitation de Station Mont Tremblant, a donc été choisi cette année pour présider cette nouvelle édition de l’évènement.  

 

« C'est la première fois que nous travaillons avec Station Mont Tremblant », a tenu à souligner Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. « Quant au choix du terrain, il s'inscrit dans notre volonté de mettre en valeur tous les secteurs que nous desservons sur le territoire. » 

 

Notons que le tournoi de golf affichait déjà complet au moment de passer sous presse. Il reste toutefois des places pour la randonnée de vélo de route de 60 km. En outre, M. Desjardins est toujours à la recherche de cadeaux pour l’encan silencieux, de commanditaires pour les différents trous du parcours et de bénévoles pour la journée. Communiquez avec Daniel Desjardins pour plus d’information au 819 324-8923. 

 

Fondée en 1990, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a pour mission d’améliorer et de soutenir la santé et le bien-être de la population par l’acquisition et la modernisation d’équipements médicaux pour le Centre de santé et de services sociaux des Sommets, des Pays-d’en-Haut et le CLSC-GMF de Saint-Donat.

fondationmedicale.com