yoga

La course et le yoga

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La course est devenue une activité très populaire et grâce aux coachs spécialisés, vous pouvez vraiment faire en sorte que vos entrainements soient bénéfiques et sécuritaires.

Que vos objectifs d’entrainement soient purement pour le bien-être global que la course vous procure, que vous souhaitiez vous sentir au meilleur de vous-mêmes et rempli de vitalité, ou que vous ayez comme objectif de compléter un marathon ou un Ironman, la pratique de quelques principes du yoga complémentera vos efforts et augmentera vos résultats.

Voici certaines recommandations :
Pranayama (contrôle du souffle) : Vous avez surement déjà votre « technique » de respiration pour la course toutefois, les pranayamas enseignés dans le yoga et pratiqués de façon quotidienne amèneront une meilleure maîtrise de la respiration.

Asanas (postures) pour étirer votre Psoas : ce muscle, qui attache les jambes au bas de la colonne en passant par le bassin, est grandement sollicité par les coureurs.  Voici trois postures destinées à assouplir cette région de votre corps.

1-Anjaneyasana (croissant de lune)
2-Shalabhasana (sauterelle)
3-Urdhva Mukha Svanasana (chien tête en haut)

Je vous souhaite une saison de course remplie d’accomplissements personnels!