recipes

Juin spécial pêche !

Sebastien Houle

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

J’ai réalisé mon premier voyage de pêche avec des amis dans le coin de Val-d’Or, à la pourvoirie de Camachigama, un endroit assez spectaculaire à 6h de Mont-Tremblant.
Et j’ai eu la chance de pêcher 14 beaux dorés jaunes; que j’ai bien évidemment cuisiné. C’est la première fois que je mangeais du doré sauvage aussi frais. Habituellement, le pêcheur va le faire en filet et le congeler. J’ai déjà servi du doré d’élevage au resto, mais sauvage,
wow ! Le meilleur poisson d’eau douce que j’ai mangé. Voici la recette que j’ai cuisiné aux boys durant le séjour !
 
Filet de doré jaune à l’ail et persil plat en bruschettas
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 filets de doré sans peau et sans arête
100gr de farine
1 noix de beurre
150 ml d’huile d’olive extra-vierge  
3 gousses d’ail ciselé
1 citron
1 botte de persil haché
1 baguette de pain rustique de bonne qualité

Méthode
Dans une grande poêle, mettre l’huile d’olive et la noix de beurre et faire mousser votre beurre. Pendant ce temps, saler et poivrer vos filets de poisson et fariner. Mettre vos filets dans la poêle bien chaude et faire colorer d’un côté. Au moment de tourner le poisson, ajouter votre ail ciselé et retourner le poisson. Ajouter le jus d’un citron, toujours à feu vif. Quand le poisson est cuit, verser le tout avec l’huile et l’ail dans une assiette, ajouter du persil haché sur le dessus et réserver.

Pour la baguette de pain, faire des belles tranches sur le BBQ et servir le doré avec la baguette comme une bruschetta !