Actualités

Jo Vélo devient Bicycles Quilicot

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Beaucoup se sont interrogés suite à la fermeture de la boutique Jo Vélo, le 28 octobre dernier. Une infolettre de l’entreprise montréalaise Bicycles Quilicot est venue lever le voile sur cette énigme en nous apprenant qu’elle venait d’acheter la boutique cycliste de Jonathan Korb, située en plein cœur du secteur centre-ville.

Les actifs et l’achalandage de la fameuse boutique Jo Vélo – en affaires depuis le 11 novembre 2005 – sont donc passés aux mains de la non moins célèbre entreprise centenaire Bicycles Quilicot. Cette dernière détenait jusqu’alors quatre boutiques, dont deux à Montréal, une à Laval et une autre à Sainte-Thérèse. Bicycles Quilicot Mont-Tremblant sera donc la cinquième boutique de cette institution fondée en 1915, et la quatrième à ouvrir ses portes depuis l’acquisition de l’entreprise par Marc-André Lebeau, en 2005.

Un nouveau départ pour Jo
Bien connu de la communauté tremblantoise, Jonathan Korb – alias Jo Vélo – se dit heureux de ce dénouement. Il admet cependant que cette aventure lui manquera énormément. « Je l’avais depuis 11 ans », souligne-t-il. « Ça représente beaucoup de travail. On le fait par passion et à un moment donné, on a le gout de faire autre chose. Je souhaite beaucoup de succès à Bicycles Quilicot et je ne serai pas loin. J’y travaillerai également », précise Jonathan, qui a décidé de se tourner vers de nouveaux défis en devenant courtier immobilier aux côtés de son ami Yanick Laporte, de Century 21 Tremblant. Bonne chance, Jo.

Bicycles Quilicot Mont-Tremblant
Bicycles Quilicot Mont-Tremblant ouvrira ses portes au printemps 2017 dans un tout nouveau local. Bien que l’emplacement ne nous ait pas été confirmé au moment d’écrire ces lignes, tout porte à croire que la nouvelle boutique se situera aux abords de la route 117. Rejoint par téléphone, Marc-André Lebeau, propriétaire de Bicycles Quilicot, a par ailleurs tenu à confirmer que le personnel de Jo Vélo restera en poste et sera réengagé dès le printemps prochain.  

Quant aux vélos, on peut s’attendre à un inventaire de choix. « On rentre avec la marque de triathlon Cervélo, avec la ligne québécoise Devincy et d’autres comme Opus, Pivot et Pinarello », précise M. Lebeau. « Une de nos boutiques à Montréal se spécialise également en vélo électrique », indique-t-il. « Nous proposerons donc une gamme de vélos à assistance électrique. »

« Nous sommes conscients de votre attachement à l’enseigne Jo Vélo. Sachez que votre satisfaction restera notre priorité ainsi que la qualité des produits et des services. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute question à l'adresse info@bicyclesquilicot.com. Nous sommes disponibles pour vous aider dès aujourd'hui », concluait l’infolettre de Bicycles Quilicot. www.bicyclesquilicot.com