going-out

J’entends les oies…

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Septembre, l’un des plus beaux mois de l’année, coïncide avec la fin de l’été et l’arrivée imminente de huit mois de frettitude. On se console donc en musique et dans l’humour. Le temps est venu de se procurer des billets pour la nouvelle saison de Première Scène Mont-Tremblant et de profiter des spectacles du théâtre Le Patriote. Commençons par le commencement.

Le Patriote
Le grand théâtre de Sainte-Agathe-des-Monts recevra Cœur de pirate, le vendredi 9 septembre, à 20h. Initialement prévu le 17 septembre, le spectacle a été devancé de quelques jours. La talentueuse musicienne sera de passage dans le cadre de sa tournée Roses.

Le samedi 24 septembre, à 20h, Jean-Thomas Jobin entretiendra son public sur l’art de s'aimer. Cette nouvelle édition des divagations de l’humoriste, reconnu pour son sens aigu de l’absurde, promet « de pousser le ridicule au-delà de toutes limites ».

Le vendredi 30 septembre, à 20h, retrouvez François Léveillée en humour et en chanson dans un nouveau spectacle intitulé Tout est chimique : « un spectacle au parfum indélébile d’où le public sort avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être contagieux ».

Toujours au Patriote, Guillaume Wagner présentera Trop humain, le samedi 1er octobre, à 20h. Dans ce nouveau spectacle, où les éclats de rire fusent sans prévenir, Guillaume Wagner prend un malin plaisir à explorer la bêtise humaine.

Première Scène Mont-Tremblant
Une grande dame de chez nous sera de passage à l’église du Village, le samedi 1er octobre, à 20h. Première artiste à prendre l’affiche de cette nouvelle saison de Première Scène, Laurence Jalbert interprètera, en plus de ses plus grands succès, les pièces de son dernier opus intitulé Ma route. Plus de 40 ans de carrière nous y attendent avec toute la fougue et la tendresse qu’on lui connait.

Découvrez la Suisse au cœur des Alpes, le dimanche 2 octobre à 15h. Le premier volet de la nouvelle série Les Grands Explorateurs recevra Pierre Dubois. Il nous entretiendra sur la culture et l’histoire de la Confédération helvétique.

Bonnes sorties !

Photo : Coeur de pirate, Guillaume Wagner, Laurence Jalbert