tea-time

Jack Rabbit, un thé d'hiver réconfortant

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

J’avais 10 ans la première fois que je l’ai aperçu sur le mont St-Hilaire. Bonnet de laine et bâtons de ski en mains, il marchait d’un pas impressionnant, se frayant un chemin dans le brouillard matinal d’automne.

Pionnier du ski de fond dans les années 20, Herman Smith Johannsen est à l’origine d’un réseau de sentiers exceptionnels qui font de Mont-Tremblant un des plus importants centres de ski en Amérique du Nord.

Surnommé « Wapoo » (lièvre) par les Amérindiens pour son habileté à se déplacer en skis sur de longues distances en forêt, Johannsen est devenu « Jackrabbit » pour les anglophones. Décédé à 111 ans, Jackrabbit a toujours chéri la pratique quotidienne du ski de fond - et des valeurs qui s'y rattachent telles le respect de la nature et la simplicité matérielle - auquel il attribuait sa longévité. Un modèle pour moi!

Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer le « Jackrabbit », un thé latté réconfortant en hiver. En haut du Pic Johannsen (sommet du mont Tremblant, 930 m), sur le Pont Jackrabbit (Domaine St-Bernard) ou près du foyer!

Venez découvrir le « Jackrabbit » le samedi 23 janvier au Domaine St-Bernard et en tout temps à L’essence du thé, 814-3, rue de St-Jovite.

lessenceduthe.ca