Événements

Festi Jazz 101

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Du 6 au 10 aout, la 7e édition du plus grand des petits festivals de jazz au pays fera vibrer la ville au son du jazz. Petit guide du bon festivalier afin de ne rien manquer.

Scène Jazz Lounge (coin des rues de St-Jovite et Charbonneau)

Dès 11 h, le nouveau volet éducatif « Rencontres et Master Class » proposera à tous de parfaire leurs connaissances musicales lors d’ateliers animés par des musiciens à l’affiche. Michel Dubeau, Alain Boyer, Rémi-Jean Leblanc, Lorraine Desmarais et François d’Amour seront respectivement les maitres d’œuvre de ces cinq jours de Master Class, du mercredi au dimanche.

Où luncher ?

Les Midis Jazz Manouche offrent la chance de déguster un bon repas tout en profitant de la légèreté de ce style de jazz issu de la France des années 30 et popularisé par le célèbre Django Reinhardt. Ces midis coquets se dérouleront les mercredi, jeudi et vendredi, à midi trente.

Le weekend, la Série Jazz Relève proposera dès 13 h les spectacles de Francis Brunet Turcotte, le samedi, et de Marie-Fatima Rudolf Trio, le dimanche. Bon appétit !

Où flâner en après-midi ?

La Série Jazz Lounge verra se produireNight Dreamer et Octess Project, les 6 et 7 aout, à 14 h. Alain Bédard, MTL Hard Bop 5 et Emma Frank se produiront quant à eux à 15 h, les 8, 9 et 10 aout.

Scène Découverte (à deux pas de la Scène Jazz Lounge)

En début de soirée
Dès 19 h, durant les cinq jours du festival, la Série Piano Libre mettra en vedette Josh Rager, Jonathan Cayer, Jan Jarczyk, Normand Deveault et Jean-François Groulx.

Dès 21 h, la Série Jazz sous les Étoiles verra défiler l’Orchestre de jazz des Laurentides en concert d’ouverture, le mercredi. Suivront le crooneur Colin Hunter, le jeudi et la formation composée de Zanella – Brochu – Leblanc – Thouin, le vendredi. Le samedi, ce sera au tour de la grande pianiste Lorraine Desmarais de séduire la foule. Enfin, le dimanche, François D’Amour rendra hommage aux Headhunters de Herbie Hancock.

Un Festi Jam Festif viendra clôturer chacune de ces  journées jazz tous les soirs, à 22 h 30.

Ici on Jazz
Le journal Tremblant Express présentera pour sa part deux concerts intimes, les 9 et 10 aout, à 13 h 30, à la Place de la Gare, dans le secteur Village. À surveiller également : les établissements arborant le logo du Festi Jazz Mont-Tremblant (FJMT) avec la mention ICI on Jazz. Bon festival à tous !