yoga

Faites disparaitre votre anxiété avec le yoga

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

L’anxiété fait partie de notre quotidien. Nous vivons tous certaines peurs, du stress et de l’inquiétude face aux évènements de la vie, et ce, dès le tout jeune âge. Lorsque cette peur devient omniprésente, persistante et intimidante, et qu’elle nous empêche de vivre nos activités et de faire face à nos responsabilités de tous les jours de façon saine et harmonieuse, elle devient un trouble de l’anxiété.

C’est connu, l’automne amène son lot d’évènements anxiogènes. La rentrée scolaire pour les petits peut amener de l’inquiétude, le retour au travail et la difficulté à gérer les demandes incessantes de notre vie professionnelle, sociale et familiale peuvent amener un état de chaos et de malaise excessif.

Il y a des outils pour nous aider à surmonter cette anxiété et le yoga en fait partie. Il est prouvé que la pratique régulière du yoga et de la méditation, même si elle est très brève, peut aider à amener un calme et une stabilité intérieure. La pratique de la respiration consciente nous enracine dans le moment présent et empêche le petit «hamster» de nous garder dans nos pensées obsédantes. Quant à elle, la méditation peut nous aider à vivre les épreuves de façon plus détachée et sereine et certaines postures de yoga peuvent réellement amener de la confiance et de l’estime de soi. Donnez-vous dix minutes par jour pour transformer votre vie!