going-out

Êtes-vous prêts à sortir de votre fief ?

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois rien que la neige qui poudroie et le soleil qui rougeoie. » Cette citation, issue de la célèbre pièce La Barbe bleue de Charles Perrault– quelque peu adaptée pour nos latitudes – illustre à merveille la programmation des spectacles pour janvier dans notre jolie bourgade. Rien. Niet. Nada. Bref, que dalle ; comme dirait l’autre.

Heureusement, les carrioles ont été remplacées par des automobiles puissantes il y de cela quelques années et il est désormais possible de prendre la route afin de rejoindre un lieu de diffusion culturelle à seulement quelques dizaines de kilomètres de notre localité. La programmation du Théâtre du Marais et celle de l’Espace Théâtre Muni-Spec méritent toutes deux notre attention.

L’Espace Théâtre Muni-Spec
Vous retrouverez, au superbe Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier, une programmation des plus soignée pour le mois de janvier. Le jeudi 12 janvier, à 19 h, Les Grands Explorateurs vous proposent de découvrir le Brésil par le biais d’un parcours à vélo. D’un coup de pédale à l’autre, vous enchainerez les découvertes. www.lesgrandsexplorateurs.com.

Les FantastiX s’y produiront le samedi 14 janvier, à 20 h. « Ce spectacle fantaisiste transcende les limites de l’imaginaire et célèbre la fusion fascinante entre l’hypnotisme, l’illusionnisme et le mentalisme. » Cinq prestidigitateurs de talent y mélangent les genres, dépoussiérant ainsi le traditionnel spectacle de magie. « Éblouissant et divertissant », nous promet-on. The-fantastix.com/fr-ca.

Claudine Mercier
Place à l’humour, le jeudi 19 janvier, à 20 h. Claudine Mercier livrera un spectacle au cours duquel elle racontera les situations cocasses qui rythment sa vie. Ces dernières auraient tendance à créer l’hilarité. En d’autres mots, quand Claudine raconte une histoire, on ne peut pas s’empêcher de se tirebouchonner. L’Espace Théâtre Muni-Spec est situé au 543, rue du Pont à Mont-Laurier. www.espacetheatre.com

Théâtre du Marais
Direction Val-Morin. Vous y trouverez une autre salle de spectacle pouvant répondre aux attentes des artistes et des spectateurs les plus exigeants. Situé au 1121, 10e Avenue à Val-Morin, le Théâtre du Marais recevra Rémi Chassé, candidat de l’émission La Voix 2014, le samedi 14 janvier. Il y présentera les chansons de son tout premier album intitulé Debout dans l’ombre. Le vendredi 20 janvier, le théâtre recevra deux formations prometteuses : Bellflower et Shyre, qui s’y produiront à 20h. Le lendemain, ce sera au tour du groupe Les Ringos de proposer un spectacle tout en chansons.

Bobby Bazini
Enfin, le phénomène de l’heure Bobby Bazini sera sur scène le vendredi 27 janvier, à 20h. Il débute cette nouvelle année en offrant à son public un tout nouveau spectacle intitulé Summer is gone – it is indeed –, inspiré de son troisième album. Theatredumarais.com.

Première Scène
Il faudra attendre le début du mois de février pour que la petite salle des grandes occasions – l’église du Village – reprenne du service et ne reçoive Louis-Jean Cormier. L’artiste y présentera son spectacle intitulé Les passages secrets, le vendredi 3 février, à 20h. Seul sur scène, il offrira un spectacle intime et très personnel. De quoi prendre la pleine mesure de la poésie tout en image de ce jeune créateur sincère et ancré dans son époque. www.villedemont-tremblant.qc.ca.