tea-time

Du thé pour les Fêtes

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Il réchauffe le cœur. Enchante les papilles. Repose le corps. Et éveille l’esprit. Oui, le thé nous oblige à nous recentrer. À ralentir ce tourbillon qui nous disperse. Intimité avec soi-même ou partagée avec des gens qu’on aime, savourer un thé demeure un moment de qualité.  Alors, pendant tout ce tumulte de préparatifs et de déplacements, pourquoi ne pas s’initier à  « La Voie du thé » ou au « Afternoon Tea »?

« La Voie du thé », née au 15e siècle au Japon, enseigne que le bien-être loge dans la simplicité. Harmonie, Respect, Pureté et Tranquilité: voilà les quatre principes fondamentaux qui résument l’essence de « La Voie du thé ».  Prônant le dépouillement pour atteindre une plus grande conscience, le « Cha  Do » nous invite à découvrir la beauté cachée des êtres et des choses.

Le « Afternoon Tea » britannique met plutôt en valeur l’abondance. Des bouchées choisies et accordées avec de très bons thés pour nous permettre de subsister jusqu’au repas tardif des soirs de vacances.

L’essence du thé, 814-3, rue de St-Jovite, Petit Hameau, Mont-Tremblant. Ouvert tous les jours de décembre, dès midi (fermé les mardis, de même que vendredi 25 et samedi 26).