Événements

Deux soirées sous les étoiles plutôt qu’une

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour sa cinquième édition de la Randonnée sous les étoiles, Palliacco proposera deux sorties plutôt qu’une. La première se déroulera le samedi 28 janvier, au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant et la suivante, le samedi 4 février au Centre de plein air Camping Sainte-Agathe. Les deux activités auront lieu en soirée, de 17 h à 21 h.

La Randonnée sous les étoiles, c’est une sortie aux flambeaux de 7 km que quelque 350 participants peuvent faire en ski de fond, en raquette, à pied, ou choisir l’option d’une randonnée sur un parcours de 2 kilomètres. Consommés et vin chaud sont prévus lors des haltes et chacune des soirées est couronnée par un vins et fromages animé.

Les quatre premières éditions de la Randonnée sous les étoiles ont permis d’amasser au-delà de 375 000 $ de profits, ce qui représente une part importante du budget de Palliacco. Rappelons que cet organisme à but non lucratif offre des services d’accompagnement, de répit et de soutien aux personnes atteintes du cancer, aux malades en fin de vie, aux proches aidants et aux endeuillés. Les profits de la Randonnée sous les étoiles sont consacrés exclusivement aux activités de Palliacco et pour en assurer la pérennité. L’objectif de cette année est de 90 000 $. 

L’inscription d’une équipe de 10 participants est de 1000 $ minimum. Avec 5000 $, l’équipe fera partie de la catégorie PRESTIGE avec privilèges associés. Enfin, l’équipe La Camaraderie regroupera ceux qui choisiront de s’inscrire en solo au coût minimum de 100 $ chacun. Cette année, les anciens maires Pierre Pilon (Mont-Tremblant) et Laurent Paquette (Sainte-Agathe-des-Monts) ont accepté de camper le rôle de coprésidents d’honneur de cette édition de l’évènement. 

La Randonnée sous les étoiles est organisée en partenariat avec les Caisses Desjardins de la région, les Villes de Mont-Tremblant et de Sainte-Agathe-des-Monts, la Fiducie du Domaine Saint-Bernard, l’organisme Ski de fond Mont-Tremblant et le Centre de plein air Camping Sainte-Agathe.

Pour s’inscrire, faire des dons ou devenir bénévole, visitez www.palliacco.org/randonnee.

Photo : membres du comité de financement de Palliacco et organisateurs des randonnées sous les étoiles 2017 de Palliacco : de gauche à droite assis : Dr Pierre Pilon, Aline Robillard, Laurent Paquette. Debout : Pierre Paquin, François Gohier, Nathalie Monette, Madeleine Thivierge, Claire Levasseur, Jean Desnoyers, Marlène Léonard, Nancy Perrier Forget, et Peter Duncan.