going-out

Dernière chance de sortir sans bonnet

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

« En octobre, qui n'a pas de manteau doit en trouver un bientôt », nous rappelle le dicton. Il s’agit en effet du dernier mois de l’année où l’on peut espérer marcher le pas léger, en soirée, sans bottes d’hiver ni cache-nez. Et les occasions de sortir ne manqueront pas pour le Tremblantois.

Voyons d’abord ce que nous a concocté le théâtre agathois Le Patriote. La liste est longue, mais nous avons retenu pour vous, chers lecteurs, quelques soirées qu’il serait dommage de manquer. Prenez note que tous les spectacles auront lieu à 20h.

Michel Pagliaro présente son spectacle Tonnes de flashs, le vendredi 14 octobre. Il se livre, se raconte et revisite ses grands succès en formule acoustique, dans l’intimité de la Boîte à chansons. « Un moment unique avec l'icône de la musique au Québec », nous promet-on.

Le grand René Simard est de retour et présente, le lendemain soir, soit le samedi 15 octobre, son spectacle Nouveau rêve. Metteur en scène, comédien, animateur et chanteur, René Simard nous revient tout en chanson et interprètera les succès qui ont marqué ses 45 ans de carrière. « Assurément, un feel-good-show! », clame le théâtre.

Olivier Martineau montera sur les planches du Patriote le vendredi 21 octobre pour nous offrir son tout premier one-man show, où nul n'est à l'abri. Irrévérencieux, sans jamais être impoli, Olivier Martineau s’amuse à haïr tout le monde égal. Pas de jaloux il y aura.

La vieille branche de la musique québécoise Plume Latraverse récidive et sera en supplémentaire le samedi 22 octobre. Toujours ouvert à vos commentaires, Plume vous reçoit pour interpréter ses plus grands succès. À voir au moins une fois dans sa vie.

La Galère, pour de vrai !
Retrouvez sur scène les plus attachantes des hystériques du petit écran. Stéphanie, Mimi, Claude et Isabelle seront en chair et en os sur les planches du Patriote, le samedi 29 et le dimanche 30 octobre. Hélène Florent, temporairement remplacée par Marilyse Bourke, Brigitte Lafleur, Geneviève Rochette et Anne Casabonne piquent des crises d’angoisse à quelques mètres de vous pour de vrai, vrai, vrai. Theatrepatriote.com

Première Scène
Le samedi 22 octobre, la formation Quartango transportera son public dans l’univers des cabarets qui ont fait de Montréal le Paris de l’Amérique. Une suite de clins d’œil aux grands de l’époque, de Charles Aznavour et Édith Piaf, en passant par Alys Roby, Oscar Peterson et Charles Biddle. Récipiendaire d’un Juno et d’un Opus 2015, Quartango nous convie à un brillant survol des années folles.

Enfin, le samedi 5 novembre, l’humoriste social et politique du Québec Guy Nantel analyse notre société et ses enjeux avec esprit, cynisme et mordant.

villedemont-tremblant.qc.ca/citoyens