real-estate-corner

Condos construits avec minutie

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Des condos bien construits, de près de 1 200 pieds carrés de surface habitable, et dont les prix se situent entre 169 000 $ et 189 000 $, intéresseront sûrement de nombreux acheteurs à la recherche d'une maison de bonne qualité, de bonne dimension, à un prix raisonnable. Martin Nadeau (MNad Construction inc.), nouveau constructeur dans la région, passionné par son travail, vise à établir sa réputation en tant qu’entrepreneur. Il est en train de construire deux triplex de trois condos chacun sur la rue Émond, dans le secteur du centre-ville. L'intérieur de la première structure n'était pas tout à fait terminé lorsque nous l’avons visitée à la fin août, ce qui nous a permis d’observer de près les détails de construction. La qualité de la construction effectuée avec minutie était évidente. À titre d’exemple, les joints entre les murs et les fenêtres et les portes sont remarquablement bien scellés et bien isolés, de même que la dalle de béton de la semelle de fondation. On apporte également une attention particulière à l'insonorisation. Il arrive que certains entrepreneurs, qui suivent les normes minimales du Code du bâtiment, n’attachent pas trop d’importance à de tels détails ou du moins à certains. Martin est particulièrement fier de souligner qu’il surpasse les normes de l’industrie, qu’il utilise les méthodes de son mentor, l'architecte Mario Petrone, un spécialiste réputé en science du bâtiment.

L’extérieur est de style architectural épuré, contemporain – bardage en briques à l'avant et parement d’aluminium vertical sur les trois autres façades – ce qui requiert peu d'entretien. La conception intérieure est à aire ouverte, s’harmonisant au style de vie d'aujourd'hui. Les unités auront trois chambres à coucher et une salle de bain. Dans certaines, il y aura possibilité d’ajouter une salle d'eau (en option). Chaque condo dispose de deux places de stationnement ainsi que d’un rangement extérieur de 10’ x 8’. Le projet présente d'autres avantages, notamment des charges de copropriété peu élevées (90 $ par mois) et le nouveau plan de Garantie Construction Résidentielle (GRC) de cinq ans.

Le projet se trouve dans un secteur boisé paisible, au 769 de la rue Émond, non loin de la rue Labelle, relativement près de la ligne d’autobus qui dessert le centre-ville (Saint-Jovite) et la station Tremblant, et à proximité des pistes cyclables et de ski de fond.

La championne du monde en ski alpin, Mélanie Turgeon, est l’agente de vente attitrée au projet chez Royal LePage. www.melanieturgeon.net.

Pour de plus amples renseignements sur le constructeur : www.mnad.ca.

©Guillaume Vincent