Actualités

CIME change ses couleurs

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour CIME 103.9 et 101.3, la grande rentrée radiophonique se traduit par un changement d’image et de slogan. Le Rythme des Laurentides devient ainsi la Couleur musicale des Laurentides. Ce nouveau positionnement sera soutenu par un visuel entièrement revampé aux teintes orangées, évoquant les montagnes laurentiennes lors des plus beaux jours. Pour l’occasion, la station de radio fera tirer 30 000 $ en prix à ses auditeurs.

« Des émissions renouvelées, de nouvelles voix, une musique au gout du jour et une programmation colorée », fait valoir la station de radio par voie de communiqué. CIME misera sur les hits de l’heure et les succès qui ont marqué des générations. L’entièreté des émissions sera désormais diffusée de ses studios de St-Jérôme et animée par des animateurs de la région. Parmi les nouveaux venus, on retrouvera Alain Cyr sur les ondes de CIME, qui coanimera l’émission Retour et Cie avec Geneviève Hébert-Dumont et Myriam Kessiby, du lundi au jeudi, de 16 h à 20 h.

« C’est tout un défi », concède Alain Cyr, la voix de Ironman, du blues et de tant d’autres évènements marquants des Laurentides. « C’est une mécanique un peu différente de ce que je suis habitué à faire en animant des foules. C’est un exercice assez particulier, car il faut toujours que tu sois prêt à répondre », ajoute celui qui ne manque pas de souligner que la meilleure impro est toujours bien préparée. « J’ai déjà fait de la radio, mais c’était il y a 25 ans, avec CKMF. C’est un peu comme un retour aux sources. J’ai le plaisir de travailler avec Geneviève Hebert-Dumont, une fille fantastique, qui est un peu déjanté aussi, c’est ce qu’on aime. »

L’information
CIME a également décidé de consacrer plus de temps d’antenne à l’actualité et augmentera par conséquent la fréquence de ses bulletins d’information qui seront diffusés toutes les deux heures, tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Grâce à ses journalistes et sa collaboration avec l’une des plus grandes salles de nouvelles au Québec, COGECO Nouvelles, CIME s’engage à diffuser avec efficacité l’information qui touche la scène régionale, nationale et internationale.

www.cime.fm

photo : Alain Cyr, co animateur de l’émission du retour à la maison, Retour & Cie. Paméla Beaudry, animatrice de CIME au Travail et  Geneviève Hébert-Dumont, co animatrice de l’émission du retour à la maison, Retour & Cie.