Événements

Chaud le printemps sera

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour sa 76e saison de ski de printemps, Tremblant et son village piétonnier s’égayeront au rythme d’activités ludiques qui ne laisseront aucun répit aux amateurs de glisse, venus notamment profiter des semaines de relâche du Québec et de l’Ontario.

Le printemps arrive, enfin. Les journées de ski se prolongent et l’animation s’intensifie à mesure que grimpe le mercure. Terrasses ensoleillées, partys endiablés et compétitions exaltantes attendent les mordus de glisse tout au long du mois de mars. Pour souligner le tout, la célèbre station des Laurentides propose aux skieurs et planchistes de profiter de 23 jours – incluant quatre fins de semaine – de glisse printanière à prix réduit, du 21 mars au 12 avril. Il faudra toutefois mettre la main sur la Passe Printemps avant le 10 mars.  

Le printemps célébré
Les célébrations printanières seront lancées le 21 mars. Dans l’intervalle, une ambiance survoltée attend skieurs et planchistes au bas des pentes. Les samedis, la Fièvre du samedi soir se chargera de réchauffer les visiteurs sur la Place Saint-Bernard, dès 19h. Cette véritable discothèque à ciel ouvert proposera aux visiteurs de se déhancher sur des rythmes africains, latinos et jamaïcains. Le Village piétonnier recèle également en son cœur des bars dont la notoriété n’est plus à faire; il serait dommage de les négliger. Mentionnons Le P’tit Caribou, La Microbrasserie La Diable, le Café d’Époque, Le Lounge, Le Shack et La Forge.

De nouveaux héros
Le 14 mars, au Parc Adrénaline, les plus téméraires des slopestylers s’élanceront à plusieurs mètres dans les airs afin d’effectuer avec prouesse des figures toujours plus impressionnantes. Local Hero permettra aux planchistes et skieurs de se disputer les honneurs avant d’élire leur nouveau héros local. Cette compétition de slopestyle, qui invite le public à camper le rôle de juge, se déroule traditionnellement dans une ambiance festive où BBQ et camaraderie sont au rendez-vous.

Burton El Nino
Les entraineurs de Burton animent depuis de nombreuses années ce camp d’une journée destiné à améliorer les habiletés des planchistes de 12 ans et moins. Au terme de cette journée de formation, une compétition amicale permettra de couronner les élèves les plus méritants. Une belle occasion de voir nos futurs champions à l’œuvre. Avis aux intéressés, les inscriptions ont lieu le jour même, à la boutique Burton de Tremblant le 29 mars.

Meet-up Lolë
Les dimanches 22 et 29 mars, les ambassadrices Lolë animeront des sessions de yoga en plein air pour tous, et ce, tout à fait gratuitement. Tenue confortable requise. Quelques tapis pourront être prêtés sur place pour ceux et celles souhaitant s’initier à cette discipline ancestrale. Tremblant.ca.