Actualités

Chapeau à la CDE régionale!

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides a été honorée récemment lorsque l’on a annoncé qu'un fonds d'investissement sous son administration, le Fonds local de solidarité (FLS), était l'un des trois finalistes, parmi 73 FLS de toutes les régions du Québec, au prix Performance 2015.

Au cours des 20 dernières années, dans le comté de la MRC des Laurentides, le FLS a investi trois millions de dollars sous forme de prêts aux entreprises de la région, ce qui leur a permis, à leur tour, d'investir 54 millions de dollars dans la croissance de leur entreprise, créant 800 emplois. Si l’on compare les prêts provenant du FLS aux sommes qu'ils génèrent, le rendement est très élevé. Bien que le chiffre de trois millions semble assez modeste, la majeure partie du financement provenant du FLS a été accordée au cours des 10 dernières années seulement, indique Dominique Pradel, directeur adjoint du CDE, qui ajoute que 500 000 $ ont été octroyés pendant la seule année 2016.

« Être finaliste au prix Performance 2015 des FLS, mentionne le préfet de la MRC Denis Chalifoux, est une reconnaissance de la qualité du travail livré par l'équipe de la CDE. »

La CDE, dont les bureaux sont situés à Saint-Faustin-Lac-Carré, gère également d'autres fonds d'investissement destinés aux entrepreneurs et leur offre une grande assistance technique qui va de l’élaboration du plan d'affaires à la planification marketing. L'organisme, et son personnel, a joué un rôle essentiel pour bon nombre d'entrepreneurs de la région.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.cdemrclaurentides.org.