going-out

C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud!

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Mais j’ai eu le temps de compter, mesdames et messieurs, avec mon œil de… Avec mon œil de vacancier estival aguerri qui sent la crème solaire et l’anti-bibitte et pour qui marcher en gougounes est une seconde nature. Et je me permets de souligner que cet été, la liste de spectacles et évènements à ne pas manquer est exhaustive. Mais rien d’étonnant. Il paraitrait en effet qu’après Montréal et Québec, la ville qui offre le plus de concerts par année est celle de Mont-Tremblant. Bluffant, non? Alors, autant en profiter. Où sortir et quand? Voilà un aperçu des incontournables de cet été.

Festival classique des Hautes-Laurentides
Rappelons tout d’abord que le Festival classique des Hautes-Laurentides proposera ce mois-ci huit concerts, dont deux dans notre jolie bourgade. Le jeudi 21 juillet, à 19 h 30, le Graham Wood Jazz Quartet et le directeur artistique du Festival Alexandre Da Costa seront en spectacle à l’église du Village. Le violoniste virtuose donnera également un concert sous les étoiles à ne pas manquer, le vendredi 29 juillet, à 19 h 30, au Domaine Saint-Bernard. www.concertshautes-laurentides.com/programmation.

Zoum zoum!
Passons du coq à l’âne. Saviez-vous qu’aux Pays-Bas, on envisage d'interdire la vente et l'usage de voitures à essence d’ici 2025? En d’autres termes, il est grand temps de se familiariser avec le fabuleux monde des voitures électriques. Ça tombe bien, la ville de Mont-Tremblant organise une journée d’essais gratuite de ces bolides silencieux, dont la fameuse Tesla, le samedi 23 juillet, de 10 h à 15 h, au stationnement de l’hôtel de ville.

L’Abondance en Fête
C’est la fête au village! Manèges, activités, braderie et spectacles animeront le centre-ville de Mont-Tremblant du 27 au 31 juillet et des feux d’artifice illumineront le ciel le jeudi soir, à 22 h. Soulignons également que le Marché d’été de Mont-Tremblant animera le secteur Village tous les samedis matins, de 9 h à 13 h, du 2 juillet au 10 septembre.

Rythmes Tremblant
Du 22 au 31 juillet, les Rythmes Tremblant proposeront dix jours de concerts gratuits en plein air, à la Place Saint-Bernard. Au programme: rock, rétro, country, dance, Motown, disco et latino. Mais ce n’est pas tout; Tremblant a tenu à souligner la 13e édition de l’évènement avec des concerts variés et de l’animation pour toute la famille. Nouveauté de cette année, des spectacles seront proposés aux enfants en après-midi, à la Promenade Deslauriers. Une aventure musicale interactive les y attend. Voyez la programmation complète sur tremblant.ca.

La série Concerts Intimes
Cet été, Tremblant nous offre chaque début de soirée des concerts intimes à la Place Deslauriers, du lundi au jeudi, du 18 juillet au 1er septembre. Une première prestation commencera dès 17 h 30 et sera suivie par un deuxième concert de 18 h 45 à 19 h 30. Une douzaine d’artistes locaux se chargeront de nous faire découvrir et apprécier une variété de styles musicaux dans ce superbe amphithéâtre à ciel ouvert qu’est la Promenade Deslauriers. Les détails sur tremblant.ca.

Festi-Jazz Mont-Tremblant
Le plus jazz des festivals de jazz proposera de nouveau cinq jours de concerts du 3 au 7 aout, en plein cœur du centre-ville. Plus de 20 000 festivaliers venus des quatre coins du Québec, de l’Ontario et des États-Unis sont attendus. En tout, une quarantaine de concerts seront présentés gratuitement sur la rue Charbonneau et dans différents lieux de diffusion, dont, notamment, les concerts présentés par le Tremblant Express les 6 et 7 aout, à 13 h 30, à la Place de la gare dans le secteur Village.

Jazz lounge
Venez rencontrer les maîtres du jazz, dont Jean-Pierre Zanella et Michel Donato, tous les jours, à 11 h. Les 5, 6 et 7 aout, les Midis Jazz Manouche feront groover vos diners dès 12 h 15. La série Jazz BMR proposera pour sa part des concerts à 14 h, tous les jours.

La Grande scène
À 19 h, sur la Grande scène, la série Piano libre fera vibrer chaque soir le centre-ville. Enfin, à 21 h, les concerts de la série Jazz sous les étoiles se succèderont avec une pléiade de musiciens de haut rang, dont le pianiste de renommée internationale Wray Downes, qui accompagnera le porte-parole de l’évènement Michel Donato, le samedi 6 aout pour un concert unique. Tous les détails au jazzmttremblant.com.

© Guillaume Vincent