going-out

C’est bon pour le moral

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Une fois encore, le début de saison de Première Scène coïncidera avec les couleurs chatoyantes de nos forêts. Au moment précis où les nuits s’étirent, que le taux d’ensoleillement diminue et que notre moral prend des vacances; on nous présente de superbes spectacles et de somptueux concerts. Serait-ce arrangé avec le gars des vues? Qu’importe, ça tombe à pic, et c’est bon pour le moral.

Mentionnons tout d’abord la venue de Mario Tessier, le 10 octobre, au théâtre Le Patriote. L’humoriste-animateur y présentera son tout premier « one man show » : « Seul comme un grand »; coécrit et mis en scène par Serge Postigo. À 44 ans, Mario Tessier semble être au sommet de son art et de sa forme physique. Il n’y a qu’à visionner la bande-annonce de son spectacle pour s’en convaincre. Faisant fi des conventions, il se permet de toucher à tout; l’humour, bien sûr, mais également la chanson et la danse… parfois même, l’acrobatie. Sans rire, les critiques sont dithyrambiques. À voir. Theatrepatriote.com.

Passons maintenant à la programmation de Première Scène Mont-Tremblant. Pierre Flynn lancera cette nouvelle saison, le vendredi 9 octobre, avec les pièces de son plus récent album « Sur la Terre ». Soulignons que cinq des artistes inscrits à la programmation 2015-2016 de Première Scène Mont-Tremblant ont de grandes chances de se démarquer au prochain gala de l’ADISQ, qui se tiendra le 8 novembre. Et Pierre Flynn est de ceux-là, tout comme Jérôme Couture, finaliste de « La Voix » en 2013. On le retrouvera sur scène le samedi 31 octobre. Il y présentera les chansons de son premier opus, composées et coécrites avec Marc Dupré. On nous promet toute une soirée !

Bruno Pelletier et Guy St-Onge, deux géants de la musique d’ici, nous offrent un projet tout aussi « intime qu'ambitieux ». L'idée : interpréter des chansons marquantes du cinéma en versions piano-voix. « C'est beau, c'est doux, on est bercé et on écoute les yeux fermés », le vendredi 13 novembre.

Enfin, l’unique Mara Tremblay nous livrera les pièces de son plus récent album « À la manière des anges », le vendredi 20 novembre. « À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant », ce sixième album confère à Mara des lettres de noblesse gravées dans le rock, le folk et la chanson française. www.villedemont-tremblant.qc.ca.

photo : Bruno Pelletier et Guy St-Onge