Événements

C’est à ton tour, ma chère Lola

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour une huitième année consécutive, le Domaine Saint-Bernard sera le théâtre de l’évènement sportif pour femmes de l’année. Party de filles assuré.

La fameuse course pour femmes et jeunes filles À toi Lola est de retour et se déroulera le dimanche 31 aout. Comme il est de coutume, cette journée unira sport et bienêtre lors d’activités physiques proposant notamment différents parcours de course et de marche. Nouveauté de cette année, un parcours de 15 km s’ajoutera aux traditionnels circuits de 3 km, 5 km et 10 km. « Cette distance représente un excellent compromis entre le 10 km et le 21,1 km du Demi-marathon de Mont-Tremblant », fait valoir Emmanuelle Pilon, coordonnatrice de l’évènement.

Mères et filles pourront à nouveau faire équipe sur un parcours de même distance. Si l’une d’entre elles le désire, il lui sera même possible de continuer sur une plus longue distance. Un encan silencieux permettra une fois encore de lever des fonds dans le but d’encourager les études et l’activité physique des jeunes filles de 12 à 18 ans.

Animation et jeux gonflables enchanteront les enfants. Quant aux mamans, elles pourront courir avec bébé à l’aide de poussettes adaptées à la course en sentiers. Le tout débutera dès 8 h 30. Soulignons également la présence de l’athlète professionnelle et nutritionniste Ariane Lavigne, qui devrait prodiguer une fois encore de judicieux conseils nutritionnels.   

Ciel, mon mari !
Pour la toute première fois, des hommes seront invités à se joindre à la fête. Quelques messieurs, sous invitation uniquement, pourront en effet participer à cette journée électrisante jusqu’ici réservée aux dames. Un dossard précisera qui de ces dernières a invité le gentilhomme. Il pourra s’agir de sa fille, de sa mère ou encore de sa conjointe désirant faire bouger son bonhomme. Plaisir garanti. Ces coureurs seront toutefois limités à la course de 5 km. Tout bon changement s’opère graduellement. 

Lola grandit
Il s’agirait en effet de la dernière édition de l’évènement tel qu’on le connait. En 2015, À toi Lola partira en tournée. Les détails seront dévoilés au cours de cette journée d’activités et de défis physiques accessibles aux femmes de tout âge. Plus de 1 200 participantes – et participants – sont attendus pour cette huitième édition de l’évènement. Rendez-vous le 31 aout. Atoilola.com

© Guillaume Vincent