Événements

Ça va brasser à Saint-Faustin

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La deuxième édition du Festival brassicole des Laurentides se tiendra le vendredi 1er et le samedi 2 juillet. Ce deuxième volet de l’évènement sera chapeauté par la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. Bob Walsh sera de la fête, de même que Marco Calliari, la chanteuse Pastel et le groupe de musique celtique Keltik Pilgram. À vos pintes!

Le comité organisateur du Festival brassicole des Laurentides a confirmé la venue d’artistes de renom qui se chargeront de faire brasser la cabane pour le deuxième volet de ce festival alliant découvertes et dégustations de trésors brassicoles québécois. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bières de microbrasserie et de produits du terroir. Une quinzaine de microbrasseries québécoises ont déjà confirmé leur présence, soit près du double de l’an passé.

Pour le plaisir des sens
Parmi elles, on retrouve notamment la microbrasserie tremblantoise Saint-Arnould, qui parrainera le festival pour une deuxième année consécutive; la microbrasserie val-davidoise le Baril Roulant; la microbrasserie gaspésienne Pit Caribou; la brasserie Les 2 frères; Le Grimoire; la microbrasserie madelinienne À l'abri de la Tempête ainsi que les Brasseurs de Montebello. Soulignons également la venue du Domaine Pinnacle, qui viendra présenter son célèbre gin Ungava en plus de son rhum épicé Chic Choc. Animation, conférences et dégustations avec des maitres brasseurs sont également au programme.

Plusieurs restaurateurs ont également confirmé leur participation. On retrouvera le Food Truck de Seb L'Artisan, Les Mercenaires Culinaires, La Cuisine de Jack (cochon braisé), La Saucisse volante, Les Friands Gourmets, La Cuisine du Marché (100% boeuf Wagyu) et La Paella Géante.

Les spectacles
Les spectacles commenceront dès 13 h 30, le vendredi 1er juillet, avec la formation de blues Ivon B_Side The Oven, le chansonnier Gilbert Charlebois et le chanteur rétro Lew Phillips. À 19 h, la chanteuse Pastel, participante de l’émission La Voix, ouvrira pour le géant du blues Bob Walsh, qui sera accompagné de ses fidèles complices; l’harmoniciste virtuose Guy Bélanger et l’excellent contrebassiste Jean Cyr. Le groupe de folklore irlandais Keltik Pilgrim clôturera la soirée. Le lendemain, soit le samedi 2 juillet, ça repartira de plus belle dès 13 h 30 avec la formation Le Chandail du Loup, The Martinez Cubain show trio et le duo Stone Key. À 19 h, Djembé jam réchauffera les planches pour nul autre que Marco Calliari, qui sera suivi d’un hommage aux Colocs.

Une nouvelle entente
La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré et l’entreprise Plein la Caboche stratégie-marketing, maitre d’œuvre de la 1re édition du festival, se sont entendus pour que l’évènement demeure sur le territoire faustinois. « C’est un soulagement, mais surtout une belle tape dans le dos qui signifie que le travail réalisé l’an dernier a été reconnu et apprécié », mentionne Jean Ouimet, fondateur de l’entreprise Plein la Caboche stratégie-marketing par voie de communiqué. « La 1re édition est toujours la plus difficile à organiser, et ce, à tous les niveaux. »

Les passeports sont disponibles dès maintenant sur le www.lepointdevente.com au cout de 10 $ + taxes pour les deux jours de festival. Il sera aussi possible de se procurer le verre souvenir pour 12 $ incluant le prix d’entrée. www.festivalbrassicoledeslaurentides.com.