recipes

Bonjour le printemps

Sebastien Houle

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Voici une recette que j’adore et que j’aimerais partager avec vous, surtout que c’est idéal pour nos athlètes qui se préparent à la saison des triathlons et autres sports d’été. Riches en fibres, les lentilles sont très bonnes pour la santé, diminuent le risque du cancer du côlon et contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires. Servir avec une bonne miche au levain de la boulangerie Le Caveau, qui serait un accord parfait

Soupe de lentilles aux poivrons rouges

INGRÉDIENTS
2 poivrons rouges coupés en dés
1 oignon, coupé en dés
2 gousses d’ail haché
2 branches de céleri coupées en dés
Huile d’olive
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de paprika 
1,25 litre de bouillon de légumes
1 tasse de lentilles du puy
2 c. à soupe de pâte de tomates
Coriandre fraîche ciselée
Persil italien frais haché
Sel et poivre

MÉTHODE
Dans une grande casserole, faire suer sans coloration les poivrons, l’oignon, l’ail et le céleri dans l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates. Saler et poivrer.
Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter de l’eau au besoin.
Quand la soupe est terminée, ajouter la coriandre et le persil. Vérifier l’assaisonnement. Servir un gros bol avec un morceau de miche de pain au levain de la boulangerie LE CAVEAU de Sainte-Agathe-des-Monts.

Bon appétit!