recipes

Beignet aux courgettes et sauce tomate

Sebastien Houle

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Dernièrement j’ai travaillé sur un beau mariage et une des bouchées que j’ai produite est un beignet végétarien. À la demande générale, voici la petite recette que j’ai nommée comme suit : beignet aux courgettes et sauce tomate. Idéal et facile à faire pour vos invités. Facile à faire et gouteux. À servir avec votre cocktail, un Champagne ou autre.

Pour 8 personnes

Ingrédients
- 4 courgettes râpées
- 1 poivron rouge coupé en petits dés
- 1 paquet d’ognons verts hachés
- Coriandre hachée
- 1 petit ognon blanc ciselé
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 2 œufs entiers
- ½ tasse de farine tout usage
- Sel, poivre
- Cumin moulu
- 1 litre d’huile de canola  
- Sauce tomate déjà prête à votre goût

Méthode
Prendre les ingrédients (courgettes râpées, brunoise de poivron rouge, ognons ciselés, ognons verts hachés, œufs, poudre à pâte, farine, sel, poivre, cumin  et coriandre.)
Mélanger le tout dans un bol kitchen aid, si la consistance est trop liquide, ajouter une cuillère de plus de farine dans une grosse poêle, ajouter l’huile de canola et faire chauffer. Ajouter, avec l’aide d’une cuillère à soupe, une portion de l’appareil dans l’huile chaude. Et si ça frit, c’est que votre huile est assez chaude. Faites des petites boules et cuire de chaque côté jusqu’à ce que le beignet soit bien doré.
Garder votre feu toujours à médium high.
Faire chauffer de la sauce tomate et ajouter quelques cuillères dans une belle assiette ovale, mettre les beignets sur la sauce tomate et servir avec des petits cure-dents.

Bonne Année 2016 !