yoga

Accueillir ses propres limites

ambassadrice Lole

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Ce qui importe en yoga n’est pas tant la souplesse ou la complexité de la posture, mais plutôt la présence, l’attention réelle que l’on porte au moment présent et à qui nous sommes, à ce que nous faisons et ressentons.

La force principale du yoga réside dans le lâcher-prise. Il faut oublier les objectifs et l’idée de performance et mettre de côté l’esprit de compétition.

Le yoga permet de se découvrir : de jouer avec ses limites, de les apprivoiser et de les accepter. L’accueil de nos limites, vécu dans le respect de soi, apporte l’apaisement. Il amène aussi l’abandon du désir de se prouver.

Un critère essentiel des exercices de yoga est d’être dans la sensation, attentif aux perceptions, ce qui libère l’esprit, ralentit le flot des pensées et permet au corps de récupérer.

Le yoga nous permet de ralentir, de savourer le rythme de la vie dans sa nature non précipitée.

Lorsqu’une posture de tonus musculaire est maintenue dans la détente, il est possible de sourire et de la vivre avec plaisir tout en appréciant ses bienfaits. Cette approche permet également de rester à l’écoute de soi et des autres en situation de conflit.

En yoga, être détendu c’est accueillir les tensions et les accepter.

Carol Desjardins, professeure de yoga certifiée
Hatha-yoga – yoga hormonal – yoga sur chaise – yoga en entreprise
Membre de la fédération francophone de yoga
Ambassadrice Lolë

Source dans le texte : http://www.voie-de-l-ecoute.com