real-estate-corner

360 sur Le Maître: un projet à part

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Éric Lefebvre a débuté la construction d’un septième développement résidentiel d’un tout nouveau genre sur le golf le Maître. Situé du côté sud-est, sur une partie surélevée du terrain et procurant une vue sur le dixième trou, à proximité du Club House du golf, « 360 sur Le Maître », comme son nom l'indique, offrira une vue panoramique du terrain de golf et du paysage environnant.

Le caractère distinctif, « la différence », se manifeste dans la conception architecturale des demeures, proposant un mélange d'éléments traditionnels et contemporains.

Évoquant l'histoire des terres agricoles de la région, les 32 maisons jumelées  reflèteront les traits des fermes et des granges locales. Les pans de toiture en croupe des fermes sont conservés pour le modèle de bungalow plain-pied de 2 500 pieds carrés d'espace habitable tandis que les pignons des toits de grange sont préservés pour le modèle à deux étages de 2 700 pieds carrés. Les détails architecturaux sont toutefois simplifiés et des éléments de design modernes, tels que les grandes fenêtres, confèrent aux maisons un look contemporain. Le bardage en bois, intégrant de la pierre, ajoutera une touche rustique à l’ensemble alors que les intérieurs seront de style contemporain.

« Ce design épuré représente l’architecture de montagne d'aujourd'hui, » explique Éric. « Il s’agit d’une nouveauté pour Le Maître… et pour l'ensemble de Mont-Tremblant. De nos jours, les gens sont à la recherche de ce type d’habitation. De plus, ces demeures ne nécessiteront que très peu d'entretien », ajoute-t-il.

L’empreinte au sol de ce projet de faible densité ne dépassera pas 50 %. Les étangs, les petits ponts, les sentiers et l'accès au parc linéaire font partie des quelques subtilités prévues, comme le précise Éric, pour assurer le plaisir des familles actives.

La communauté résidentielle du Maître bénéficie déjà de nombreuses installations telles que le terrain de golf et le club-house, doté d’un restaurant. On y retrouve également des courts de tennis, une plage sur la rivière du Diable équipée de zones de loisirs de plein air et un service de navette vers Tremblant.

Bien que les prix ne soient pas encore fixés, ils devraient tourner dans les alentours de 475 000$, incluant une adhésion au ClubLink de niveau platine.   

Les ventes commenceront au cours des vacances de Noël. La construction des maisons modèles commencera au printemps prochain et les premières résidences sont censées être livrées à l’automne 2015.

La communauté résidentielle du Maître continue de se démarquer, et il ne fait aucun doute que sous l’attention constante d’Éric Lefebvre, le 360 sur le Maître se distinguera également.

www.constructiontremblant.com/le-maitre/residence-le-maitre/

Erratum

Le mois dernier, dans le texte sur le développement résidentiel Pure Tremblant, il était écrit que l’accès aux parcours de golf de Tremblant était gratuit pour les propriétaires de résidences du projet alors que, en réalité, les propriétaires bénéficieront plutôt de réductions offertes par le Club des Montagnards dont l’adhésion est incluse dans le prix d’achat d’une résidence.