Actualités

24h Tremblant : que la fête continue !

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La 16e édition du 24h se déroulera du 9 au 11 décembre et donnera une fois de plus le coup d’envoi de la saison de ski de Tremblant. Depuis ses débuts, cet évènement philanthropique a permis d’amasser plus de 20 millions de dollars au profit des enfants malades et défavorisés. Près de 3 000 participants sont attendus cette année ; de quoi nourrir l’espoir d’établir un nouveau record.

Évènement grandiose s’il en est un, la plus grande collecte de fonds de l’industrie du ski dans l’est de l’Amérique du Nord parvient chaque année à faire la différence pour des milliers d’enfants. Les sommes amassées par les centaines de skieurs, de coureurs et de marcheurs sont versées à trois Fondations clés, dont la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, reconnue mondialement en matière de cancérologie pédiatrique ; la Fondation Tremblant, qui vient en aide à un grand nombre d’organismes de bienfaisances de notre région et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

En reconnaissance aux efforts des participants et des équipes, le Club des engagés récompensera cette année les meilleurs leveurs de fonds des trois disciplines confondues. Tous les participants inscrits au 24h courent la chance de remporter divers prix dans l’une des trois catégories suivantes ; participants, équipes, multiéquipes.

Skier, courir ou marcher avec des célébrités
De nombreux ambassadeurs ont répondu à l’appel. Parmi eux, le skieur canadien le plus décoré sur le circuit de la Coupe de monde de ski alpin ; Erik Guay. « Pour la seule fois de sa vie, il skiera à vitesse contrôlée », a lancé à la blague Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’évènement, lors de la conférence de presse venue souligner le lancement de la collecte de fonds.

Benoit Gagnon, impliqué depuis les tout débuts de l’évènement, ne manquera pas non plus cette nouvelle édition du 24h. Simon St-Arnaud a par ailleurs tenu à rappeler que Benoit est le seul à avoir réalisé un 24h de ski en solo. Philippe Fehmiu, ambassadeur depuis 12 ans, Dominic Arpin, la comédienne Marie-Claude Sabourin, la percussionniste Mélissa Lavergne, le plongeur Alexandre Despatie et le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau seront également de la fête. 

« Tous les ambassadeurs ont accepté de relever le défi cette année. Vous aurez donc l’occasion de skier, de courir et de marcher avec eux au cours du weekend », a souligné Simon St-Arnaud.  

Le party du samedi soir
Ça va brasser. DJ Champion, Radio Radio, Mélissa Lavergne et Vallaire seront sur scène pour électriser l’ambiance de la Place St-Bernard. De quoi procurer un maximum d’énergie aux participants. Soulignons pour terminer que Boréale a brassé pour l’occasion une bière ambrée à l’effigie du 24h. Tous les profits engendrés par la vente de cette bière officielle de l’évènement seront redistribués au 24h Tremblant.

Bonne chance à tous les participants et à tous les bénévoles !

www.24htremblant.com

©Jean-Guy Campeau