tea-time

2015, l’année du Matcha !

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La « trendologist » Kara Nielsen, directrice culinaire ayant analysé les tendances en alimentation depuis plus de huit ans, est catégorique: “Le Matcha va devenir un des aliments les plus en vogue en 2015”. Le Matcha, importé du Japon, 100% naturel, est un breuvage énergétique santé qui rencontre les exigences populaires en matière d’énergie, vitalité et nutrition. Obtenu en broyant à la meule de pierre des feuilles de thé vert pour les réduire en poudre, le Matcha est un concentré d’antioxydants, de vitamines, de L-théanine et de béta-carotènes. Contenant la moitié moins de caféine qu’un café, son effet sur notre système nerveux est plus doux. Une portion de Matcha aiguise notre concentration et procure un regain d’énergie durant 3 à 4 heures.

On le sait déjà, le thé vert aiderait à garder sa ligne, à lutter contre le mauvais cholestérol ainsi qu'à prévenir le déclin cognitif. D’ailleurs, la revue"Psychopharmacology" publiait récemment une étude menée en Suisse révélant que le thé vert est excellent pour « booster » la mémoire et les capacités mentales et qu’il aurait des effets positifs sur les performances cognitives.

En plus d’être branché, c’est santé! Pour connaître quelques recettes, consultez notre page Facebook en janvier, L’Essence du thé, Mont-Tremblant !