golf

15 ans déjà!

pierre brisebois

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Si vous mesurez l’âge et la maturité en années, Le Maître de Mont-Tremblant est un jeune parcours de golf puisqu’il a été établi en 2001. Mais en termes de caractère, c’est une vieille âme.

 ‘Le Maître’, nommé en l’honneur de son architecte signataire et golfeur de réputation internationale Fred Couples (qui a remporté le Masters en 1992), est un parcours parsemé d’allées généreuses, ondulé, et tel un château fort, il est entouré de montagnes. Le terrain, aménagé par deux des meilleurs architectes canadiens de notre ère, Graham Cooke et Darrell Huxham, en collaboration avec Éric Lefebvre, comprend les éléments d’un design à la fois moderne et classique. Si la différence entre un bon et un majestueux design de parcours repose dans le souci du détail, Le Maître rencontre cette exigence à tous points de vue. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit classé, année après année, parmi le Top 50 des 2 200 parcours au Canada et au premierrang des parcours de villégiature au Québec.    

Bien que le terrain ait de quoi satisfaire les plus longs cogneurs (comme le 17e trou, une normale 3 de 240 verges), les golfeurs de tous les niveaux apprécieront ce parcours permissif et des plus polyvalents. Il y a cinq tertres de départ par trou (six lors de tournois juniors). Et si vous vous posez quelques questions subtiles avant chaque coup afin d’obtenir un angle de jeu optimal, vous utiliserez probablement les 14 bâtons que contient votre sac et vous aurez du succès.

À titre d’exemple, au deuxième trou, une normale 3 de 150 verges, des jalons blancs, vous voudrez sûrement viser le vert pour jouer le coup parfait. À moins que vous ne choisissiez de frapper un coup plus conservateur, vers la gauche et devant le vert, plutôt que de tenter de survoler l’eau et les trappes qui se trouvent entre votre tertre et le fanion. Au 12e trou, une courte normale 5 de 456 verges, vous pouvez opter pour un coup de départ canon au centre de l’allée et un deuxième coup au vert en utilisant un hybride. Ou vous pouvez également jouer avec réalisme et éviter les marais des deux côtés de l’allée et la longue trappe de sable de 80 verges devant le vert. Du début à la fin, les allées escarpées, les fosses naturelles et les contours des verts d’une remarquable beauté endorment les joueurs téméraires et récompensent les plus réalistes, les plus fins.

Grâce à Construction Tremblant, il est possible de vivre au Maître. Depuis plus de 15 ans, l’équipe d’Éric Lefebvre, le pionnier des développements de villégiature dans la région, a su créer une communauté florissante de maisons sur le golf Le Maître et ce, avec tous les services qui s’y rattachent : piscine, tennis, réseaux de sentiers, accès à la rivière, navette pour le ski, etc. Il y a d’ailleurs un nouveau projet en voie de développement, Le 360 sur Le Maître.

Le Maître est vraiment un modèle représentatif de ce que la magnifique région de Mont-Tremblant a de mieux à offrir à une clientèle des plus diversifiées. Depuis ses débuts, ce joyau appartenant à ClubLink offre à ses membres et invités un accueil et des services exceptionnels.

À titre de doyen de la place, je me considère privilégié de m’y rendre travailler pratiquement tous les jours et de faire partie de cette équipe dévouée, attentionnée et fière.

Bonne fête Le Maître!

Pascal de Bellefeuille, directeur Immobilier Construction Tremblant
Erik Laframboise, directeur du golf
Stéphane Desforges, surintendant
Luc Champagne, chef
Rachel Durso, adjointe administrative
Valérie Brière, gérante des ventes
Jean-Claude Leblanc, professionnel